Magazine Culture

Mon avis sur Nos Lettres enflammées de Vi Keeland et Penelope Ward

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Nos Lettres enflammées de Vi Keeland et Penelope WardJe n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.
Date de sortie: 28 décembre 2022Editeur: AEPrix: 5.99 eurosPages: 398 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Vi Keeland et Penelope Ward pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP dans le cadre d'un French Blog Tour. 

Mon avis: J'adore les romans de ces deux autrices que ce soit ceux qu'elles publient en solo ou ceux qu'elles ont co-écrits. Elles parviennent toujours à m'étonner et après avoir fini ce roman, je suis une fois émerveillée par le déroulé de l'intrigue, la psychologie des personnages et les thématiques évoquées. Une fois de plus, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire hors du commun qui nous fera vivre de vives émotions. 

Luca Vinetti n'est pas une jeune femme comme les autres. A l'âge de 17 ans, elle a vécu un drame tragique qui a changé sa vie à jamais. Ce qui devait être un bon moment avec sa meilleure amie Isabella lors d'un concert s'est très mal terminé et elle sera donc marquée par cet événement. Elle ne peut plus sortir de chez elle et la foule est très angoissante. Elle fait donc ses courses le soir et elle peut compter sur l'aide infaillible du Docteur Chester Maxwell. Ce passionné d'oiseaux est toujours là pour soutenir sa patiente et l'aider à faire un pas après l'autre. Alors qu'elle n'était qu'une jeune fille, grâce à son institrice, elle va se lancer dans une correspondance avec le fameux Griffin, un anglais avec qui elle va échanger très régulièrement des lettres. A la mort d'Izzy, tout cela ne sera plus qu'un vague souvenir car elle aurait la sensation de trahir son amie étant donné qu'elle souffre de la culpabilité du survivant. Ces lettres vont se rappeler à son bon souvenir et devenir une nouvelle source de lumière dans sa vie. Les temps ont changé et les contenus de ces lettres sont de plus en plus intenses. Elle va tisser une relation avec le jeune homme dont elle a gardé un très bon souvenir. Cela est plus facile pour elle car elle n'a pas à sortir de chez elle pour être en lien avec lui mais les choses ne seront pas aussi simples que prévues et les nouvelles informations pourraient bien les chambouler outre mesure. Ils vivent dans des mondes aux antipodes l'un de l'autre et la réalité va donc dépasser l'entendement et nos émotions ne cesseront d'être mises à mal. 

Griffin Marchese est plus connu aux yeux du monde sous le nom de Cole Archer. Il est une star adulé et il ne peut pas faire un pas sans être sous le feu des projecteurs. Il adore être sur scène mais il commence aussi à ressentir une certaine lassitude car sa passion est passée en arrière plan et il ne peut plus faire ce qu'il veut de sa vie. Les lettres qu'il va de nouveau recevoir seront donc une vraie bouffée d'oxygène car pour une fois on va l'apprécier pour celui qu'il est vraiment et non pour l'image publique qu'il dégage. Il va repousser l'échéance de la révélation de son identité le plus possible car avec Luca, il est lui même. Il n'a pas à se cacher sous une paire de lunettes de soleil, à fuir les fangirls ou à prétendre être cet homme sûr de lui et de son charme. J'ai adoré le personnage de Griffin car il sera d'une infinie patience. Il a clairement envie de renouer avec sa correspondante préférée et cela se fera avec une facilité déconcertante. L'ironie est forte car ils n'ont pas la même vision de la vie et sur le papier, ils n'ont rien à faire ensemble. Il peut avoir toutes les femmes du monde à ses pieds mais pourtant seule Luca compte et il est prêt à tout pour que cela fonctionne. J'ai adoré le voir mettre tout en oeuvre pour la comprendre, pour l'aider et pour faire en sorte que cela fonctionne. Mais les médias, les paparazzis ou encore les angoisses de notre héroïne seront autant d'épreuves à surmonter. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez une chose c'est que j'ai dévoré cette nouvelle romance de Vi Keeland et Penelope Ward. J'ai été émerveillée par les thémes abordés, par la justesse des émotions, par le développement des personnages et par cette histoire merveilleuse. Ne manquez pas cette pépite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines