Magazine Culture

L’atelier d’écriture n°422 de Bricabook

Par Antigone

L’atelier d’écriture n°422 de Bricabook

Je voudrais que tu m’attendes, là. Et ce serait comme se revoir après un cataclysme, mais ce serait évident. Je te prendrais dans mes bras, doucement. Pour une fois, tu te laisserais porter. Il y aurait des étoiles autour de nous. Le jeu des lumières dans les baies vitrées. Cela nous ferait sourire alors, d’avoir cru aux étoiles, l’espace d’un instant.
Puis, il y aurait du bruit, le mouvement de la gare qui parviendrait soudain à nos oreilles. Le rapide encombrement des bagages, ton nez bizarrement rouge, l’envie d’ailleurs. Et notre sortie, en plein jour, avec la lumière blanche de l’océan tout près qui ferait cligner nos yeux.
Tu partirais d’un pas un peu rapide. Le mien serait plus lent. La vitesse de notre démarche, jamais vraiment ajustée. Tu te laisserais peut-être, par habitude, aller à l’agacement.
Notre décalage. Comme cette série que j’ai regardée, en même temps que toi, sans rien dire, avec un épisode de retard.
Ou comme ces comptes que je suis sur Instagram, pour voir le temps que tu as, ce qu’il se passe, et tenter de t’apercevoir, au détour d’un trottoir mouillé. Le partage de ta vie, grâce à la technologie, et aux traces que tu laisses. 
Depuis, que tu es partie, je ne fais plus que ça, rêver de toi, t’imaginer, et te garder quelque part dans un creux de mon ventre. 
Je voudrais rentrer avec toi dans ton appartement, sentir le parquet craquer sous mes pieds, rire de nos chaussettes, et de ce soleil qui perce les nuages et m’accueille. Et tu ferais cette petite danse, légère que tu fais parfois, quand tu es heureuse. Ou que tu fais semblant.

Un texte rédigé dans le cadre de l’atelier d’écriture d’Alexandra K – Une photo, quelques mots
Les textes du jour sont à retrouver ici [clic]

Publicité Réglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines