Magazine Culture

Mon avis sur Knox, le dernier tome de la série Les dieux du campus de FV Estyer et Phoenix B Asher

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Knox, le dernier tome de la série Les dieux du campus de FV Estyer et Phoenix B Asher
Fils de parents militaires, lui-meme ancien membre de l'armeée, Knox n'a jamais avoueé son homosexua- liteé a qui que ce soit. Il a toujours preéfeéreé garder ce secret pour lui, ne le partageant qu'avec des parte- naires occasionnels lors d'eétreintes sans lendemain. Mais au greé d'eéchanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures a discuter. Un homme dont il connait bientot tout, hormis son identiteé. Pierce, de son coteé, reve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l'aidera a prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n'y a qu'a travers les sites de rencontres qu'il parvient a s'ouvrir, mais il n'a jamais oseé s'aventurer plus loin. Jusqu'a cet inconnu avec qui il commence a parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne. Pour l'un comme pour l'autre, les risques a passer du virtuel au reéel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derriere l'eécran n'eétait pas celle a laquelle ils s'attendaient ?Date de sortie: 8 décembre 2022
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 316 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis, je tiens à dire un grand merci à Marie des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Série Les dieux du campusTome 1Tome 2Tome 3 

Mon avis: C'est toujours dur de quitter des personnages qu'on a adorés et finir une saga qu'on a tant appréciée. Je peux vous dire qu'on finit en beauté avec un tome sur un personnage dont on ne sait pas grand chose. Il est en toile de fond mais on ne le connait pas vraiment. Une fois de plus, les thématiques abordées sont fortes, prenantes et super intéressantes. 

Knox Stevenson est donc un de nos deux héros. Il est une star de l'équipe de foot et il cache bien son jeu. Il est très renfermé dans le sens où il ne s'ouvre ni à sa famille ni à ses proches. Il se détend en douce car il a peur de révéler sa vraie nature alors qu'il côtoie Sander et qu'il sait par quoi il est passé. Il est donc sur une appli de rencontres où il cherche clairement un partenaire d'un soir sans prise de tête. Il veut juste agir selon ses pulsions mais hors de questions de se dévoiler. Ses amis forment une équipe soudée mais il n'a sans doute pas assez confiance en lui pour assumer ses choix de vie. On peut aussi le comprendre car il vient d'une famile de militaires. Son frère a suivi ce chemin mais lui déçoit son père en suivant une carrière sportive. Il a donc clairement un manque d'affection et de repères. Il pensait que ce serait une passade mais il est bel et bien homosexuel. Sur cette appli, il va faire une rencontre qui va clairement bousculer sa vie et nous le présenter sous un nouveau jour. J'ai adoré ce personnage que j'ai eu envie maintes fois de prendre dans mes bras. 

Pierce Foster a quant à lui 21 ans. Comme Dante, il fait du cheerleading. Son passif familial est intense et il a été adopté par les Foster. Il a donc commençé sa nouvelle vie à 7 ans mais les stigmates du passé sont plus que présents. Il a vécu un enfer et il ne veut pas se dévoiler. Il est dévoué aux autres comme le montre son engagement auprès du refuge et son attachament à ce chien dont personne ne veut. Il ne désire qu'une seule chose: rester invisible aux yeux des autres. Il assume sa sexualité et il va tenter cette appli de rencontres mais s'il reçoit la moindre photo compromettante, il partira. Il va également faire un stage dans un foyer et de ce fait, cela fera remonter en lui des douleurs enfouis. J'ai adoré la relation qu'il a avec ses parents car le dialogue est là et il peut s'ouvrir à eux. Ils connaissent ses troubles, ses peurs et avoir une autre personne avec qui en parler sera génial. J'ai adoré suivre leurs échanges sur l'appli puis la découverte de leur véritable identité. J'ai été très touchée par son histoire et son vécu. 

Bref, on finit la saga de la plus belle des façons. Ces romans écrits à quatre mains sont vraiment géniaux et je ne peux que vous les recommander. FV Estyer et Phoenix B Asher ont réussi haut la main le défi de nous offrir une fresque universitaire avec des personnages tous attachants et nous proposant divers thématiques. Un régal. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines