Magazine Culture

George Harrison a déclaré que les studios d’enregistrement américains étaient toujours en avance sur les Beatles sur le plan technologique, mais qu’ils s’en moquaient éperdument.

Publié le 19 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Selon George Harrison, les studios d’enregistrement américains étaient supérieurs à tout ce que les Beatles ont utilisé dans les années 1960. Cependant, les Fab Four ne se souciaient pas vraiment du fait qu’ils travaillaient avec du matériel obsolète. Ils étaient quand même capables de faire des tubes.

George Harrison pensait que le son des Beatles au début était “chétif”.

Lors d’une interview accordée en 1987 à Guitar Player, George a déclaré qu’il pensait que le premier son des Beatles était “chétif”.

“Mais ces premiers sons, je les détestais”, a déclaré George. Je me souviens qu’au milieu des années 60, il y avait tous ces groupes américains qu’on croisait, et ils disaient : “Hé, mec, comment vous avez eu ce son ?”. Et je me suis rendu compte qu’à un moment donné, je jouais de ces guitares Gretsch avec ces amplis Vox, et rétrospectivement, elles sonnaient si petit.

“C’était avant que nous ayons la troisième corde déroulée, ce syndrome, et parce que c’était toujours fait dans l’urgence et que vous n’aviez pas la chance de faire une deuxième prise, nous n’avions tout simplement pas développé de sons de notre côté de l’eau.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Je veux dire, en écoutant James Burton jouer ces solos sur les disques de Rick Nelson, et puis nous venions avec ces trucs – c’était tellement faible.”

Donc, les Beatles faisaient des choses révolutionnaires sans même le savoir la moitié du temps. Finalement, malgré leur caractère innovant, d’autres groupes ont commencé à influencer les Beatles comme jamais auparavant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines