Magazine Culture

Mon avis sur The Reckless Hounds - La tentation de Priest

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Reckless Hounds - La tentation de Priest
Si pour beaucoup trouver l’amour a été salutaire dans leur vie de dévoyé, pour d’autres c’est la damnation éternelle. Notamment pour celui qu’on juge fou. Alors installe-toi bien gamine, cette histoire va te faire flancher sur tes guibolles.
Priest est le biker le plus fou de la meute, un être dépravé qui se noie dans le sexe, l’alcool et les blasphèmes, et dont le passé est entouré de mystères. Jusqu’au jour où Priest doit revenir à Cuervo, au Nouveau-Mexique, pour l’enterrement de son père.
Son retour dans sa ville natale ne passe pas inaperçu auprès des habitants. Non seulement le jeune Isaac Baker, qui se destinait autrefois à devenir prêtre, a complètement changé, mais le souvenir de son histoire avec l’envoûtante Gabriela est resté dans les mémoires. Femme fatale aux courbes envoûtantes et aux lèvres tentatrices, celle qui l’a détourné de sa vocation des années auparavant n’a rien perdu de son mordant. Aujourd’hui coincée dans une vie misérable avec un mari pitoyable, Gabriela reste la seule femme que Priest ait jamais aimée, mais aussi la seule qu’il ne pourra jamais pardonner. Il a tout perdu à cause d’elle. Mais malgré les années, elle l’obsède, le hante, à la fois l’objet de sa tentation et sa rédemption.Date de sortie: 11 janvier 2023Editeur: BMRPrix: 5.99 eurosPages: 400 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Série Reckless Hounds
La vengeance d'Ice
La cible de Jester

Mon avis: C'est parti pour un nouveau tome de cette série de bikers et j'aime toujours autant. La voix off est là pour faire passer ce récit et pour nous plonger dans une nouvelle histoire intense. L'amour ne connaît pas de frontière, peut renaître de ses cendres et tout dévaster sur son passage mais il vaut la peine d'être vécu. C'est en tout cas ce que nos héros vont nous prouver. 

Priest alias Isaac Baker a connu la vocation très tôt. C'est à Cuervo qu'il a fait ses armes et qu'il a été le mentor du Père Hernandez. La vie ne s'est pas déroulée comme il l'avait prévu et sa route cabossée lui fera vivre de sacrées émotions et remises en questions. Quinze ans plus tard, il est un membre très actif et très important des Reckless. Il a été accueilli par son Président Decker Grant qui a recueilli cet oisillon tombé du nid. Désormais, il vit sa vie comme il l'entend et il profite des brebis présentes dans le club. Avec lui, pas d'attaches et ainsi pas de risque de souffrir ou de ressentir. Il est souvent sous l'emprise de l'alcool pour ne plus penser et ne plus revivre ses cauchemars qui reviennent le hanter. Nous allons par le biais de flashbacks découvrir son parcours et ses errances. On va vite comprendre qu'il a fait face à la tentation mais à la pire des trahisons également. Il lui faudra tourner la page mais sans communication, cela ne sera pas aisé. J'ai beaucoup aimé le développement psychologique de notre héros car il va vraiment vouloir expier ses fautes mais ne parviendra pas à se débarasser de sa culpabilité. 

Gabriela Morales est née et a toujours vécu à Cuervo. Elle est bridée par sa famille très moralisatrice et il est évident que sa mère sera très portée sur la foi. Elle sera donc une déception constante et elle fera régulièrement les frais. Elle ne sera jamais soutenue par sa mère et au contraire, elle va la brimer constamment. C'est une jeune femme curieuse, qui veut comprendre les choses mais qui ne sera jamais véritablement comprise. On va la découvrir au fil des années et des souvenirs et comprendre l'impact et les conséquences de sa présence dans la vie de notre héros. Elle sera la tentation incarnée mais elle sera aussi prise aux pièges de sa vie et des carcans qu'on va lui imposer. Adulte, elle vivra dans une cage dorée, toujours aux prises d'une mère qui ne sera jamais maternelle et protectrice et dans un village où tout le monde ne cessera de la juger. On va forcément ressentir de l'empathie pour elle mais elle n'est pas un damoiselle en détresse et parfois ses réactions vives pourront causer sa perte. Ce sera donc également intéressant de la suivre, d'espèrer qu'elle puisse s'épanouir pleinement ou qu'elle puisse simplement régler ses comptes avec notre héros. 

Bref, un nouveau tome toujours aussi passionnant. Même si nous ne sommes pas sur le terrain ou dans les conflits entre gangs, il s'agit plus de conflits personnels qui ont érigé les personnages qu'ils sont devenus. Harmony Valwood parvient une nouvelle fois à nous captiver et à nous happer dans un nouveau tome à la hauteur des autres. Vivement la suite.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines