Magazine Culture

Les dames de Kimoto

Par Capocapesdoc
Les dames de Kimoto Les dames de Kimoto

Cyril Bonin

Sarbacane - 2022

Présentation des éditions :

Un chef d'oeuvre de la littérature japonaise plein de paradoxes : à la fois beau et cruel, sombre et lumineux, doux et amer !
" Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. L'étreinte de la main autour de la sienne lui rappelait que, maintenant qu'elle allait être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait d'appartenir à celle où elle avait vécu les vingt années de son existence. " À travers le récit des amours, des passions et des drames vécus par trois femmes de générations différentes, Les dames de Kimoto dresse un tableau subtil et saisissant de la condition féminine au Japon depuis la fin du XIXe siècle.

Si j'ai apprécié les dessins de cette bande dessinée, si j'ai aimé le récit délicat et doux de cette histoire de femme au début du 20ème siècle, et de leur condition à travers générations, je ne garderais pas de souvenirs de cet ouvrage qui m'a déçu, je m'attendais à plus de profondeur. Dommage.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte