Magazine Culture

Paul McCartney a expliqué pourquoi les Beatles avaient peur de se défoncer à Abbey Road.

Publié le 20 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Il n’est pas exagéré de dire que Paul McCartney et les Beatles ont presque tout changé dans la musique populaire au cours de leur carrière. Ils sont passés rapidement de l’écriture de chansons d’amour pop-centriques à des morceaux expérimentaux et entêtants. On peut dire que ce que les Fab Four ont consommé en coulisses les a aidés à changer leur son et à ouvrir de nouvelles portes aux musiciens qui ont suivi. Pourtant, Paul a révélé un jour pourquoi il était effrayant que les Beatles mêlent leurs activités extra-scolaires à leurs sessions d’enregistrement et se défoncent aux studios d’Abbey Road.

Paul McCartney et les Beatles se sont d’abord défoncés avec Bob Dylan.

La version courte de l’histoire est que Bob Dylan a fait planer les Beatles lorsqu’il les a rencontrés aux États-Unis. Ringo Starr a remis les pendules à l’heure et fourni une version légèrement plus longue des événements.

Dylan n’a pas forcé les Fab Four à fumer. Il était dans la chambre d’hôtel du groupe quand quelqu’un a livré l’herbe. Il a commencé à fumer, et le groupe a demandé à Ringo de se joindre à lui. Peu après, la drogue est devenue une partie intégrante de la vie des Beatles. Nous pourrions également inclure les hauts de gamme que les propriétaires de clubs allemands donnaient au groupe lors de leurs résidences à Hambourg des années auparavant, mais fumer de l’herbe a changé la donne pour le groupe.

Lire  1 chanson de " Let It Be " des Beatles a inspiré " True " de Spandau Ballet

Comme Paul l’a révélé un jour, il n’était pas facile de cacher leurs habitudes de fumeurs au producteur George Martin pendant l’enregistrement aux studios d’Abbey Road. C’était aussi un peu effrayant.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul a révélé qu’il était un peu effrayant pour les Beatles de se défoncer aux studios d’Abbey Road.

Se défoncer dans la chambre d’écho d’Abbey Road était peut-être effrayant pour les Beatles, mais cela ne les a pas empêchés de le faire. Ils y ont enregistré une grande partie de leur meilleure musique et ont donné le nom du studio à leur dernier album en tant que groupe.

Macca y a enregistré certains de ses disques solo et de ceux de Wings. Et Paul a contribué à sauver l’histoire aux studios Abbey Road. Lorsque le studio a connu des difficultés financières à la fin des années 1970, il a emporté certains instruments et équipements d’enregistrement chez lui afin que les comptables ne les vendent pas.

Paul McCartney a dit qu’il avait peur de se défoncer à Abbey Road, mais cela ne l’a pas dissuadé, ni les Beatles, d’en faire une seconde maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog