À la seconde où nos regards se sont croisés, j'ai senti le changement dans l'air.
Le crépitement du feu qui s'allume entre nous.
Il était sombre, dangereux et secret.
Il est entré dans ma vie comme une tempête, détruisant tout ce en quoi je croyais, tout ce que je pensais savoir.
Avec son sourire espiègle, ses regards éblouissants et son comportement séduisant, j'aurais dû m'enfuir le plus loin possible de lui.
Mais j'ai été stupide. Je suis tombée dans son piège car je pensais être en sécurité avec lui.
En sécurité dans ses bras, à l'abri d'un passé qui refusait de me lâcher.
Le passé que je fuyais avait pour nom, Christian Russo, et ma première erreur a été de penser que je pouvais lui échapper.
Une romance sombre de harcèlement et de mafia qui contient des thèmes pour adultes et des éléments pouvant susciter des réactions chez certains lecteurs.
Date de sortie: 13 novembre 2022Editeur: AEPrix: 5.99 eurosPages: 301 pages
Note:
Mon avis: Je ne vous recommande absolument pas cette lecture qui pour moi a été une grande déception. J'avais déjà tenté des romans de JL Beck associée à une autre autrice mais là c'était le souci de traduction qui m'avait posé un très grand problème. Ici, la traduction tient à peu près la route mais le récit, c'est tout autre chose.
Première chose, je lis de la dark romance et ce n'est pas le genre qui m'a rebuté mais clairement le déroulé de l'intrigue. On nous le présente comme de la mafia et de la dark romance mais où est la mafia? Christian est un mafioso de pacotille qu'on ne voit jamais en action. Il est en lien avec son père mais il n'est jamais sur le terrain. Sur certains aspects, il m'a fait penser au héros de 365 DNI qui suit le même modèle. Je sais que les héros sont violents dans ce genre de romance mais là, on touche clairement le fond.
Christian Russo est clairement un psychopathe tordu, machiavélique qui n'a aucune excuse pour excuser son comportement. Il obéit à son père mais que fait il lors de ses missions? Grand mystère? Dès le début, on sent le côté pesant de l'histoire. On a affaire à un homme qui épie sa proie pour la traquer et la pièger. Il est d'une violence incroyable et franchement c'est juste à vomir. Il tue pour le plaisir ou juste parce que certains personnages se mettent sur son chemin. Même dans les réglements de comptes, il est complétement fou et incontrôlable. Je l'ai détesté du début à la fin et je ne trouve aucune redemption ou excuse pour expliquer son comportement inadmissible. Pour moi, la bascule a eu lieu dans la fameuse scène de la ruelle qui est immonde et insupportable. On banalise un fait très grave et ça me met dans une rage folle de voir que ça passe comme une lettre à la poste. Ce n'est pas un comportemen normal et c'est amoral de cautionner un tel comportement.
Que dire de Siân qui est un personnage féminin déplorable et très immature. Elle semble avoir vécu l'horreur, elle a dû fuir celui qui l'a achetée et elle a refait sa vie mais en vérifiant toujours derrière elle. Elle est en couple avec Taj qui se sert d'elle comme un paillasson. On n'a pas de couple uni car il n'est jamais là pour elle et on aura un rebondissement tellement lu et relu que ça en est risible. Elle est donc très naïve et va succomber au charme du premier fou qui passe. Comment une jeune femme qui fuit un pervers narcissique peut succomber à un personnage aussi creepy ? C'est complètement dénué de sens. Les autrices justifient l'acte odieux en l'imputant à cette héroïne. Non, ce n'est pas normal et rationnel. Parlons de Kyla, sa soit disant amie. Même si je n'avais pas conscience de son double jeu, je n'ai pas ressenti d'empathie à son égard car elle est sans cesse dans le jugement. Elle ne sert à rien et on se demande aussi ses motivations.
Bref, je ne vous en dirai pas plus mais vous aurez compris que j'ai détesté ma lecture qui a été déplorable. Les thématiques sont classiques dans les dark romances mais on pousse à l'extrêmité certaines choses qui sont impensables. Je ne peux pas cautionner le contenu de ce roman car si la première partie du livre se lit correctement, la deuxième partie est tout simplement à jeter.