Dans les années 1960, Jimi Hendrix n’était qu’un des nombreux musiciens talentueux qui se faisaient un nom dans le monde du rock. Bob Dylan, les Who et les Beatles n’étaient que quelques-uns des contemporains de Jimi Hendrix au cours de son ascension vers la gloire, et lorsqu’il s’agissait de ses pairs, Jimi Hendrix était honnête avec ses sentiments.
Jimi Hendrix sur Bob Dylan
Bob Dylan s’est fait connaître au début des années 1960, en se faisant remarquer par sa musique acoustique et en prenant part à des manifestations, allant même jusqu’à se produire lors de la Marche sur Washington. Dylan est passé à la guitare électrique au milieu des années 1960, au moment même où le profil d’Hendrix s’élevait pour ses compétences avec le même instrument.
“Je l’ai vu une fois, mais on était tous les deux complètement défoncés. Je m’en souviens vaguement”, a déclaré Hendrix à propos de sa rencontre avec Dylan, selon Ultimate Classic Rock. “Nous étions tous les deux défoncés là-bas, et nous sommes restés là à rire – ouais, nous avons juste ri.”