Magazine Culture

John Lennon a supplié sa petite amie de ne pas le quitter dans une lettre de huit pages.

Publié le 23 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Un certain nombre de lettres de John Lennon, dont celles envoyées à sa première petite amie, Cynthia, ont été publiées dans le livre The John Lennon Letters. Lennon et Cynthia se sont rencontrés à l’école d’art et se sont mariés et ont eu un fils ensemble. Bien que leur relation ne se soit pas bien terminée, leurs premiers jours ensemble étaient pleins de romance. Lennon lui a écrit une longue lettre pour leur premier Noël ensemble. Il l’y supplie de rester avec lui.

John Lennon a rencontré sa petite amie, Cynthia, à l’école d’art.

Bien avant d’être un musicien célèbre, John Lennon a fréquenté le Liverpool College of Art. C’est là qu’il a rencontré Cynthia, une camarade de classe. À l’époque, elle sortait avec quelqu’un d’autre et ne pensait pas que Lennon était son type.

Quand j’ai regardé John pour la première fois, j’ai pensé : “Beurk, pas mon genre”, a-t-elle écrit dans son livre John. “Avec son look de petit garçon en peluche – coupe de cheveux DA (cul de canard), pantalon étroit en tuyau d’évacuation et vieux manteau abîmé qui était trop grand pour lui – il était très différent des garçons bien propres auxquels j’étais habituée.”

“Il s’est adouci…. Toute l’agressivité a disparu”, dit-elle, selon le livre John Lennon : The Life de Philip Norman. “Enfin, il y avait quelque chose que j’avais vu chez John et que je pouvais comprendre.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Finalement, les deux ont entamé une relation et sont restés ensemble jusqu’en 1968.

John Lennon a écrit une lettre à sa petite amie pour lui demander de ne pas le quitter.

En 1958, peu après que Lennon et Cynthia aient commencé à se fréquenter, il lui a écrit une lettre romantique de huit pages. Sous le titre “NOTRE PREMIER NOËL !” Lennon a dessiné une image de lui et Cynthia debout, se faisant face. Sur la dernière page, il dessine une autre image d’eux, cette fois de dos, les bras autour de l’autre. Au-dessus d’eux, il a écrit le message suivant : “J’espère que ce ne sera pas la dernière.”

Lire  Paul McCartney - "The Fireman" - Electric Arguments : enfin disponible

Entre les dessins se trouvaient des messages d’amour de Lennon à Cynthia. Sur la sixième page de la lettre, il a écrit : “Je t’aime, ne me quitte pas, je t’aime, ne me quitte pas, ne me quitte pas, je t’aime, Cynthia…” (via Vanity Fair).

Cette lettre montre un côté beaucoup plus doux que celui que Lennon a présenté au public. Lennon n’avait pas vu son père depuis des années, et sa mère était morte peu de temps avant qu’il n’écrive la lettre. En l’écrivant, il a peut-être montré sa vulnérabilité et son désir d’être proche de quelqu’un.

Certaines de ses lettres étaient beaucoup plus dures

Toutes les lettres de Lennon figurant dans les Lettres de John Lennon n’étaient pas aussi affectueuses que celle adressée à Cynthia. En fait, beaucoup d’entre elles étaient très en colère. Il a écrit des lettres de frustration à un certain nombre de publications pour la façon dont elles ont couvert sa relation avec Yoko Ono. Dans une autre, Lennon réprimande Paul et Linda McCartney.

“Je n’en veux pas à votre mari – je suis désolé pour lui”, écrit-il. “Je sais que les Beatles sont des ‘personnes plutôt sympathiques’ – je suis l’un d’entre eux – ils sont aussi d’aussi gros salauds que n’importe qui d’autre”.

Lennon a également prédit que le mariage des McCartney prendrait fin dans quelques années seulement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines