Magazine Culture

Bruce Springsteen révèle quel album des Beatles lui a montré son avenir

Publié le 23 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Bruce Springsteen est lui-même une rockstar influente, mais de nombreux artistes de sa jeunesse ont contribué à lui montrer qu’il était possible de devenir une rockstar. L’un de ces artistes était les Beatles, qui, selon Springsteen, lui ont montré son avenir après avoir vu la couverture d’un de leurs albums.

Bruce Springsteen se souvient d’avoir découvert la couverture de “Meet The Beatles”.

Meet The Beatles ! est le deuxième album studio des Beatles sorti aux États-Unis. Bien que l’album ne soit pas considéré comme le point culminant artistique de la discographie du groupe, il contient quelques moments forts, comme “I Want to Hold Your Hand” et “I Saw Her Standing There”. Cependant, Bruce Springsteen dit avoir été plus impressionné par la couverture de l’album, qui présentait une photo des têtes des Beatles sur un fond noir.

“Les Beatles étaient cool”, a déclaré Springsteen lors de son discours d’ouverture du SXSW en 2012. “Ils étaient classiques, formels, et ont créé l’idée d’une unité indépendante où tout pouvait sortir de votre garage. La couverture de l’album Meet the Beatles, ces quatre portraits. Je me souviens, je les ai vus chez J.J. Newberry’s. C’est la première chose que j’ai vue en allant au magasin de cinq et dix cents. Il n’y avait pas de magasins de disques. Il n’y avait pas assez de disques, je ne pense pas, à l’époque. Il y avait un petit stand près des jouets où ils vendaient quelques albums. Et je me souviens être entré en courant et avoir vu la couverture de l’album avec ces quatre portraits.”

L’album a inspiré Springsteen à poursuivre sa carrière dans la musique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines