Causons pour la cause.
Afin d'atteindre mes 700 calories brûlées par jour, je me vois forcé, souvent, de prendre des marches parfois le soir, de faire du rameur ou du jogging. Je place alors dans mes oreilles toutes sortes de musique et/ou de ballados.
Récemment, avec un ami en Australie avec sa fille, j'avais l'Australie en tête et j'ai écouté du Nick Cave. Homme qui a perdu non pas un, mais deux de ses fils. Un premier qui n'avait que 15 ans dans un accident d'escalade, alors que ce dernier était intoxiqué, le second, plus récemment, à 31 ans, d'une surdose. Je me suis demandé comment on pouvait négocier avec sa propre tête quand on était fissuré du coeur, ainsi. J'ai écouté un balado où il discustait avec un ami sur sa manière de composer avec tout ça. Nick s'est beaucoup tourné vers la religion. Presque tout ceux et celles qui versent profondément dans la religion ont souvent comme poibt de départ la plus grande des cicatrcies sociales. Et ont besoin de se raccrocher à quelque chose. Même si ça n'existe que dans sa tête. Ils ont besoin de faire un nettoyage mental. Certaines religions le permettent, je présumes.

Je suis un immense fan de Fleetwood Mac. Peu importe les incarnations. Je n'avais jamais complètement remarqué que par trois fois, dans les multiples changements de personnels du band, trois guitaristes ont perdu la carte.

Mentalement.
Peter Green, après un passage comme guitariste pour le John Mayall Blues Band, a co-fondé la formation Fleetwood Mac, avec le batteur Mick Fleetwood et le bassiste John McVie, en 1967, en Angleterre. Régulièrement voté parmi les 5 meilleurs guitaristes à ne jamais avoir existé, Eric Clapton et B.B.King n'ont eu que des bons mots d'admiration pour lui. Il pinçait la guitare comme personne d'autres le faisait, usait du vibrato et était capable d'économie de style ce qui en faisait un guitariste étangement tendre. Quand il forme Fleetwood Mac, le band s'appellait d'abord Peter Green's Fleetwood Mac featurin John Spencer (L'autre guitariste). Ce qui impliquait tous les noms des membres du groupe. On a fini par simplifier. Un troisième guitariste, de 18 ans, extraordinairement impressionné par Green, Danny Kirwan, se joindra à eux avant les années 70.

Dès février 1970, l'état mental de Green se détériore gravement. Il demande que tous les profits du band soitr versés à des oeuvres de charité. Ce que les autres n'approuvent pas. Le 20 mars, de plus en plus égaré mentalement, il annonce au groupe, en pleine tournée, qu'à la conclusion de celle-ci, en avril, il quitte le band.

On retrouve Spencer, échevelé et dans des vêtements très sale, dans un entrepôt, lisant la bible, ayant maintenant joint le culte religieux Children of God.


Green est décédé en 2020, à 73 ans.
Spencer aura 75 ans, si tout va bien, à la fête nationale des États-Unis, cet été.

C'est toujours ce qu'on pense en ce qui concerne la maladie mentale. Qu'on peut facilement identifier la source. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Voilà pourquoi ça prend de la recherche et des fonds pour avoir les moyens de comprendre ce terrible poison social.

C'est aujourd'hui la journée de causer pour la cause en ce qui concerne la maladie mentale où des entreprises commerciales se donnent bonne conscience en parlant 24 heures du chien noir et ammasent des fonds.
Parlons-en plus souvent.
Pour comprendre. Et peut-être, qui sait, un jour solutionner en partie.
Ne serais-ce qu'un peu.
