George Harrison a souligné plus tard qu’il n’était pas surpris par la tournure des événements, car ses collègues des Beatles étaient plus concentrés sur d’autres chansons.
Les Beatles ont sorti leur dernier album, Let It Be, en 1970, avant de se séparer définitivement. Le 13e album du groupe comprend quelques grands succès, dont Across the Universe, Get Back, Let It Be et The Long and Winding Road. Mais il contient également l’une des chansons les plus appréciées de George Harrison : I Me Mine. Cependant, lorsque le groupe a commencé à enregistrer le morceau, John Lennon n’était pas présent.
Les Beatles se réunissent à Abbey Road pour la dernière fois le 3 janvier 1970, pour enregistrer leur dernière chanson ensemble, I Me Mine. La version de l’album du morceau est créditée à Harrison au chant, aux guitares acoustiques et aux guitares principales, à Paul McCartney aux voix d’harmonie, à la guitare basse, à l’orgue Hammond et au piano électrique, et à Ringo Starr à la batterie.
À l’époque, Lennon n’est pas dans le pays. Il avait quitté le Royaume-Uni le 29 décembre 1969, en compagnie de sa femme, Yoko Ono, pour se rendre dans la petite ville d’Aalborg au Danemark.
Le couple logeait chez le premier mari d’Ono, Tony Cox, et sa nouvelle femme Melinde. Lennon et Ono rendaient visite à sa fille et sont restés dans la ferme de Cox jusqu’au 25 janvier 1970.