Une statue du personnage des Beatles, Eleanor Rigby, a été retirée pour être réparée après avoir été endommagée lors d’un “accident malheureux”, a déclaré un conseil municipal.
La sculpture sur Stanley Street à Liverpool, qui représente l’héroïne titulaire de la chanson de 1966 des Fab Four, a été dévoilée en 1982.
Le conseil municipal de Liverpool a déclaré qu’elle avait été récemment endommagée, mais qu’elle montrait également des signes d’usure.
Il a indiqué qu’il était en train d’obtenir des devis sur le coût des réparations.
La statue a été conçue par l’artiste Tommy Steele, qui l’a créée en hommage au groupe après un concert à Liverpool en 1981.
Elle représente une femme assise sur un banc avec un sac à main, un sac à provisions et un exemplaire du journal Liverpool Echo.
Elle s’inspire du personnage créé par le groupe pour leur chanson, qui déclare qu’elle “vit dans un rêve, attend à la fenêtre, portant le visage qu’elle garde dans un bocal près de la porte”.
Lire The Beatles - One : toujours aussi fort !La chanson est sortie en single double face A, accompagnée de Yellow Submarine, et a passé quatre semaines à la première place du hit-parade britannique.
Sir Paul McCartney, qui a écrit la majorité des paroles de la chanson, a déclaré plus tard qu’il avait inventé le nom après s’être promené dans Bristol, mais il a ensuite découvert qu’une Eleanor Rigby était enterrée dans le cimetière de Woolton, près de l’endroit où il rencontrait John Lennon.
Un représentant du conseil municipal a déclaré au Local Democracy Reporting Service que l’on craignait initialement que la statue ait été endommagée volontairement, mais “après avoir examiné les images de vidéosurveillance, nous avons pu constater que les dégâts… étaient un malheureux accident”.
Ils ont ajouté que l’autorité ne savait pas quand les travaux de réparation seraient terminés ni quand la statue serait remise dans Stanley Street.