Ringo Starr n’a pas aimé jouer sur “Here Comes the Sun” des Beatles. Par la suite, il a évoqué ses sentiments à l’égard de la chanson et de son succès. Notamment, la chanson n’a pas été très bien classée au Royaume-Uni.
Un ingénieur du son parle de la contribution de Ringo Starr à “Here Comes the Sun” des Beatles.
Geoff Emerick a travaillé comme ingénieur du son sur l’album Abbey Road des Beatles, ainsi que sur d’autres albums classiques tels que Band on the Run de Paul McCartney et Wings et Imperial Bedrooms d’Elvis Costello. Lors d’une interview accordée à MusicRadar en 2022, il a évoqué ses sentiments à l’égard de “Here Comes the Sun”. ” Un autre George gagnant, et encore une fois, il le savait – sa confiance grandissait chaque jour “, se souvient Emerick.
Emerick a expliqué comment “Here Comes the Sun” a évolué. “Nous y avons ajouté un peu d’orchestration, mais rien qui ne soit écrasant”, se souvient-il. “Je pense que George commençait à aimer l’idée de “grandeur” à ce moment-là, ce qu’il a manifestement reporté lorsqu’il a fait All Things Must Pass avec Phil Spector.”
Emerick a rappelé les contributions de Ringo au morceau. “Les tom fills de Ringo font vraiment la chanson, mais de façon assez amusante, il détestait les faire parce qu’il ne pouvait jamais se souvenir de ce qu’il faisait d’une prise à l’autre”, a déclaré Emerick. “Je pense que c’est pour cela que ses fills sont si spectaculaires – il sentait qu’il ne les reproduirait jamais, alors il avait intérêt à les réussir.”