Magazine Culture

Paul McCartney rêvait de “faire de longs voyages” en tant que chauffeur routier “croyant”.

Publié le 27 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le destin de Paul McCartney était d’être musicien. Cependant, cela n’a pas empêché le bassiste des Beatles d’envisager d’autres types d’emploi lorsqu’il était jeune. Il a envisagé plusieurs options. Cependant, l’une d’entre elles semblait la plus idéaliste et la plus pratique, un peu comme McCartney lui-même. Le musicien a un jour fantasmé sur l’idée de “faire de longs voyages” en tant que chauffeur routier “croyant”.

Paul McCartney a grandi dans une famille de la classe ouvrière.

Selon Britannica, la jeune vie de Paul McCartney à Liverpool, en Angleterre, est typiquement ouvrière. Son père, Jim, travaille à la Bourse du coton de Liverpool. Sa mère, Mary, était sage-femme.

La famille élargie de McCartney est composée de travailleurs acharnés qui savent aussi s’amuser. Jim était le leader du Jim Mac’s Jazz Band, transmettant son amour de la musique à ses deux fils, Paul et Michael. Cependant, l’aîné des McCartney pense que si jouer de la musique est un bon passe-temps, gagner sa vie à plein temps en tant que musicien n’est pas le moyen de faire vivre une famille. Il implore donc son fils de trouver un emploi stable et à plein temps.

“Je suis plus prudent en tout”, a déclaré McCartney à GQ au sujet de l’influence de son père. “Mon père est un facteur très fort dans ce domaine. C’était un gars ordinaire de la classe ouvrière, très intelligent et doué pour les mots, mais toute sa philosophie était de réfléchir un peu. Il s’est avéré que c’était ma façon de faire.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Par conséquent, lorsque Jim a dit à son fils aîné d’envisager un travail qui pourrait faire vivre une famille, Paul a suivi le conseil de son père et a envisagé de faire de “longs voyages” en tant que chauffeur de camion, mais un type de long-courrier différent de la plupart.

Paul McCartney rêvait de “faire de longs trajets” en tant que chauffeur routier “croyant”.

Dans la même interview à GQ, Paul a parlé des conseils de son père lorsqu’il a grandi et a dû envisager une carrière. L’aîné des McCartney lui a suggéré d’enseigner, ce qui lui semblait être un emploi stable.

Cependant, Paul avait d’autres idées. Il pensait au type de travail qui lui permettrait de voir le monde en dehors de Liverpool, en Angleterre, sous l’impulsion d’une puissance supérieure.

Lire  Un message de paix de Yoko Ono sera diffusé dans le métro de Montréal dès lundi

“Je conduisais sans cesse, je faisais de longs voyages, j’avais foi en Dieu et dans le monde”, dit-il en se rappelant ce qu’il ressentait à l’époque. “Pour moi, ce serait très bien.”

McCartney s’est étendu davantage sur son parcours de foi, stimulé par sa mère catholique romaine et son père protestant. “Je veux dire, Saint François d’Assise était mon grand favori”, dit-il. “Et je me suis avéré être pour la protection des animaux, un amoureux des animaux et de la nature. Mais l’image de lui dans la Bible, assis sur son trône comme une chaise, des oiseaux partout sur lui, et des lapins, et ils sont tous intéressés par lui – était magique pour moi.”

Paul McCartney est-il toujours religieux ?


Retour à La Une de Logo Paperblog