Magazine Culture

Pattie Boyd : ” Si je pouvais avoir une dernière conversation avec quelqu’un, ce serait avec George Harrison “.

Publié le 27 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La première épouse de George Harrison, Pattie Boyd, s’est exprimée sur sa vie d’épouse des Beatles dans une nouvelle interview, à l’occasion de la publication de son livre, Pattie Boyd : My Life in Pictures. Elle a parlé de l’impact de George sur sa vie et a révélé qu’il serait la personne avec laquelle elle aimerait avoir une dernière conversation.

Pattie Boyd et George Harrison se sont rencontrés sur le tournage du film “A Hard Day’s Night”.

À 19 ans, Pattie Boyd a été envoyée par son agence de mannequins à la gare de Paddington le 2 mars 1964, pour un petit rôle dans le premier film des Beatles, A Hard Day’s Night. Elle rencontre John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison, dont Boyd dit qu’il “était le plus bel homme que j’aie jamais vu”, selon le magazine Far Out.

Harrison semble tout aussi amoureux de Boyd, car à la fin du tournage, il lui demande : “Veux-tu m’épouser ?”. Comme elle n’a pas répondu, il a continué : “Eh bien, si tu ne veux pas m’épouser, veux-tu dîner avec moi ce soir ?”

Boyd avait un petit ami, elle a donc refusé. Cependant, après avoir rompu avec le photographe Eric Swayne, on lui demande de s’occuper de ses dernières obligations pour le film, où elle rencontre à nouveau le guitariste. Harrison réitère son offre de dîner, et Boyd accepte. À partir de ce moment, ils sont inséparables et se marient le 21 janvier 1966.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

L’affection de Pattie Boyd pour George Harrison perdure 21 ans après sa mort.

Dans une interview pour Big Issue, Pattie a parlé de son amour persistant pour George, même après la fin de leur mariage en 1974. Elle est restée amie avec son premier mari et sa femme, Olivia, jusqu’à la fin de la vie de George.

Lire  Paul McCartney - 04 Summer Stadium - Concert de Horsens : signature d'autographe

“Si je pouvais avoir une dernière conversation avec quelqu’un, ce serait avec George”, a révélé Pattie. “Il est mort en 2001, et de temps en temps dans ma vie, quelque chose se passe, et je me dis que George est le seul à qui je peux parler de ça. George connaîtra la réponse à cette question.”

La photographe a admis qu’elle et George étaient “de si bons amis” et que “lui seul comprendrait une grande partie de ce à quoi je pense ou de ce dont je me souviens, car nous avons vécu une telle quantité de vie ensemble.”

Elle a évoqué leur dernière conversation avant le décès de George.

Pattie a partagé une histoire avec Big Issue sur la dernière fois qu’elle a vu son premier véritable amour. Ils n’ont pas discuté de sa maladie.

“Avant de mourir, il est venu me rendre visite. Il était très malade, mais nous n’avons pas parlé de [sa mort]. Je pense qu’il est venu me voir, rattraper le temps perdu, et voir où j’habite. Il m’a apporté quelques petits cadeaux, et nous avons pris le thé et écouté de la musique. Et quand il est parti, j’ai pensé, je ne le reverrai jamais”.

George est mort après avoir lutté contre un cancer du poumon. Il est mort le 29 novembre 2001, à l’âge de 58 ans, accompagné de sa femme, Olivia Harrison, et de son fils Dhani.

“Il a quitté ce monde comme il y a vécu, conscient de Dieu, sans peur de la mort et en paix, entouré de sa famille et de ses amis”, a déclaré la famille Harrison dans un communiqué du Los Angeles Times. “Il disait souvent, tout le reste peut attendre, mais la recherche de Dieu ne peut pas attendre, et aimez-vous les uns les autres”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines