Olivia, la femme de George Harrison, affirme qu’il n’a jamais “appartenu” à une quelconque organisation spirituelle. L’ancien Beatle s’est lié d’amitié avec les membres du temple Hare Krishna à la fin des années 1960, mais n’a jamais franchi le pas pour devenir l’un d’entre eux.
Sommaire
- George Harrison s’est lancé dans son voyage spirituel en 1965
- La femme de George Harrison affirme qu’il n’a jamais “appartenu” à une organisation spirituelle.
- Cependant, il ne s’associait à aucune religion.
- L’ancien Beatle était heureux d’avoir trouvé son but dans la vie, même si les gens n’aimaient pas cela.
George Harrison s’est lancé dans son voyage spirituel en 1965
Quelques éléments ont catapulté George dans son voyage spirituel. Tout d’abord, il entend de la musique indienne, qui lui semble familière, sur le plateau du film Help ! des Beatles. Ensuite, il a pris du LSD, qui lui a fait prendre conscience de Dieu. Enfin, il rencontre la légende du sitar, Ravi Shankar, qui devient son gourou musical et lui apprend que Dieu est un son.
En 1966, George voyage en Inde avec Shankar et apprend à connaître de nombreux gourous et divinités différents. En 1967, il commence à apprendre la méditation transcendantale auprès du Maharishi Mahesh Yogi.

Lors de la fête de Noël des Beatles en 1969, George rencontre un fidèle du temple Hare Krishna de Londres, qui le présente ensuite à tous les fidèles du temple.
Il s’est assuré que les dévots du temple Hare Krishna puissent installer un temple à Londres en les aidant à louer un bâtiment. Auparavant, il les avait hébergés à Friar Park. Pour aider à faire connaître leur cause au monde occidental, George produit l’album des dévots, The Radha Krishna Temple, et publie le livre de leur gourou, Bhaktivedanta Swami, alias Prabhupada, KRSHNA Book.
George rendait souvent visite à Prabhupada, qui lui a enseigné beaucoup de grandes choses. Au début des années 1970, George ne fait que chanter Krishna, même si cela signifie s’éloigner de ses amis et de sa femme, Pattie Boyd. À la fin des années 1970, l’obsession spirituelle de George se refroidit, mais il ne l’abandonne jamais.
