Magazine Culture

L’Atlantic Hotel de Newquay, où les Beatles ont séjourné, est en vente.

Publié le 27 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Cet hôtel de 57 chambres a accueilli de nombreuses célébrités au fil des ans, dont les Beatles.

Un hôtel emblématique d’une ville balnéaire des Cornouailles a été mis en vente après 37 ans de propriété familiale. L’Atlantic Hotel, situé sur un promontoire privé de 9,5 hectares à Newquay, est un hôtel de 57 chambres offrant une vue imprenable sur le littoral nord des Cornouailles.

Le grand hôtel victorien est actuellement sur le marché avec les agents immobiliers Knight Frank, bien que le prix ne soit disponible que sur demande. L’hôtel dispose non seulement de son propre promontoire privé, mais aussi de 15 appartements résidentiels situés dans un bâtiment séparé et d’un logement de propriétaire de trois chambres réparti sur deux étages.

Il dispose également d’installations de loisirs et de spa avec des piscines intérieures et extérieures chauffées, d’un parking pour environ 100 véhicules, d’une grande salle de bal victorienne pouvant accueillir 500 personnes et d’un restaurant récompensé par une rosette AA. L’hôtel quatre étoiles se trouve à quelques pas du centre de Newquay et à quelques minutes de certaines des meilleures plages de surf du Royaume-Uni, dont la célèbre plage Fistral.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

L’Atlantic fait partie intégrante de la communauté de la ville depuis plus de 125 ans et possède toujours certaines de ses caractéristiques d’origine, notamment l’entrée marbrée, l’escalier historique en colimaçon et les lustres. Selon le site Web de l’hôtel : ” En 1986, les propriétaires actuels, la famille Cobley, ont repris l’hôtel et ont commencé une rénovation sympathique pour mettre à jour l’hôtel, désireux de maintenir la grandeur et l’histoire de ce magnifique bâtiment victorien tout en fusionnant quelques ajouts modernes à l’hôtel. ”

Lire  John Lennon sera le héros d'une comédie musicale

Il a même accueilli de nombreuses célébrités au fil des ans, notamment les Beatles, qui ont séjourné à l’hôtel pendant trois nuits lors du tournage de The Magical Mystery Tour, en septembre 1967. La nouvelle s’est vite répandue et les fans du groupe en Cornouailles, ainsi que les vacanciers séjournant dans la région, ont été ravis de rencontrer leurs idoles pendant le tournage.

Le groupe s’est montré très heureux de signer d’innombrables autographes et a même engagé des locaux pour jouer des rôles secondaires dans le film, qui a été diffusé pour la première fois sur la BBC1 le lendemain de Noël 1967. Plus récemment, l’Atlantique a été mis en vedette dans l’émission à succès d’ITV Doc Martin, avec Martin Clunes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines