Magazine Culture

une photo quelques mots numéro 424 atelier bricabook Peur.

Par Eirenamg

28 janvier bricabook

@ Fred Hedin

Elle détestait passer par là, à chaque fois elle avait l'impression qu'elle allait être happée par le noir de la rue et l'aspect fantomatique des façades, comme si les ombres cachées des monstres tapis. Seuls les quelques points lumineux lui permettaient de juguler sa peur. Cette peur presque enfantine, irrationnelle, cette peur du noir. Il fallait qu'elle la garde en mémoire pour pouvoir réagir correctement en cas de danger.

Elle prit une grande inspiration, il fallait qu'elle se concentre sur l'environnement ,  ses sensations, elle vérifia une fois de plus que son téléphone était accessible, baissa le volume de ses écouteurs, elle avait mis une musique zen pour être dans sa bulle, mais là il fallait avoir les sens en alerte, être réactive.
Et c'était parti, elle se mit en mouvement, elle avait l'impression qu'elle était seule au monde, elle savait que c'était faux pourtant, seul le bruit du frottement de son sac et de ses talons sur le sol résonnait. Elle restait en alerte , allez dans 5 min une fois ce passage terminé , ça irait mieux, elle pourrait se poser tranquille, boire un café bien chaud en rentrant chez elle.
 D'un coup elle aperçut un mouvement du coin de l’œil, ce n’était pas prévu ça. Les battements de son cœur  s’accélérèrent d'un coup, sa main se crispa sur son téléphone. Elle avait dans son sac une gourde en plastique, qu'elle pourrait lancer, il ne fallait pas qu'elle rate sa cible et qu'elle coure le plus vite possible vers le point lumineux, Respirer, se concentrer, ne pas foirer.  Elle ouvrit d'une main fébrile son sac et saisi sa gourde tout en accélérant le pas.  Prête à lancer de toute ses forces.
Plus que quelques secondes, elle avança encore et BAM un chat noir déboula du coin et la fit sursauter. Elle hurla , la bouteille dévala le plateau.
Coupez! On la refait, il vient d’où ce putain de chat.  Niveau cri c’était top, tu gardes ça pour la vraie prise  avec Eric. Ça va ?  

-Oui oui

-On y retourne.

Se calmer, elle hocha la tête, respira profondément pour faire taire les battements de son cœur. Et il recula pour se remettre en place et rejouer la scène. Son café allait devoir attendre un peu. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eirenamg 1386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines