Magazine Culture

Le concert des Beatles sur les toits devait à l’origine avoir lieu dans un endroit bien plus extravagant.

Publié le 28 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles ont joué leur dernier concert ensemble en 1969 sur le toit du siège social d’Apple Corps. Ils avaient déjà arrêté les tournées en 1966 et ce dernier hourra était donc un événement majeur. À l’origine, ils avaient des projets beaucoup plus ambitieux pour le spectacle, mais Ringo Starr a simplifié les choses en se contentant du spectacle sur le toit.

Starr était l’invité du podcast Broken Record with Rick Rubin le 21 septembre 2021 pour discuter de son EP pandémique, Zoom In. The Beatles : Get Back était sur le point de sortir en décembre de la même année. Starr a donc également réfléchi au concert sur le toit qui conclut cette mini-série.

Sommaire

Le concert des Beatles sur les toits a failli monter très haut.

Le concert des Beatles sur les toits devait interpréter les chansons de leur album Let It Be. Il s’agissait des sessions décrites dans le documentaire original Let It Be et dans le film restauré Get Back. Starr se souvient des grandes idées originales du réalisateur de Let It Be, Michael Lindsay-Hogg.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines