Magazine Culture

L’album des Beatles qui a donné à George Harrison le sentiment d’être “froid et ennuyé”.

Publié le 29 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles ont eu plusieurs albums à succès qui sont encore considérés aujourd’hui comme des classiques. Bien que chaque membre des Beatles ait eu un sentiment différent à l’égard de chaque album, l’un de leurs albums les plus vendus a laissé à George Harrison un sentiment de “froid et d’ennui”.

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band” est l’un des albums les plus vendus des Beatles.

En 1967, les Beatles sortent Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. L’album est un moment charnière dans l’histoire du groupe, qui est alors dans sa phase la plus expérimentale. La plupart des morceaux sont remarquables pour leurs instruments uniques, leurs paroles surréalistes et leurs sons psychédéliques. Même la pochette de l’album représente les Beatles dans un collage coloré, habillés de tenues différentes.

L’album a eu une influence immédiate car la mode et la musique de la fin des années 1960 ont commencé à refléter ce que les Beatles ont capturé dans Sgt. Pepper’s. Dès sa sortie, l’album s’est hissé à la première place du classement officiel au Royaume-Uni et du classement Billboard aux États-Unis. 2,5 millions d’exemplaires ont été vendus au cours des trois premiers mois, ce qui en fait l’album des Beatles le plus vendu à l’époque.

Sgt. Pepper’s” a laissé George Harrison “froid et ennuyé”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines