Magazine Culture

George Harrison dit que les années 1970 ont détruit la plupart des personnes innovantes des années 1960

Publié le 31 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

George Harrison pense que les années 1970 ont détruit la plupart des personnes innovantes des années 1960. Il est sorti des années 1960 “choqué” de son passage chez les Beatles. Cependant, il reconnaissait que la décennie avait apporté une révolution culturelle et beaucoup de grandes choses. Ensuite, il n’y avait plus rien dans les années 1970.

Les Beatles étaient “choqués” par les années 1960.

Être un Beatle n’a pas toujours été facile. Une fois la Beatlemania lancée, les Fab Four ont eu du mal à se déplacer sans être assaillis par des hordes de fans. Les tournées sont épuisantes. George et les Beatles ont vécu des choses inimaginables en peu de temps.

Lors d’une interview accordée à Creem Magazine, George a déclaré que les années qui ont suivi la création des Beatles ont été difficiles parce qu’ils étaient tous “choqués” par les années 1960.

En 1979, George a déclaré à Rolling Stone : “Les Beatles ont heureusement fait ce hit-and-run. Mais chaque année passée au sein des Beatles était comme une vingtaine d’années ; ainsi, même si cela ne durait que cinq ou six ans, cela semblait une éternité. C’était suffisant pour moi, je n’ai aucune envie de faire tout ça.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“C’était peut-être amusant pour tous les autres, mais nous n’avons jamais vu les Beatles… Nous étions juste quatre personnes relativement saines d’esprit au milieu de la folie. Les gens se servaient de nous comme d’une excuse pour partir en vrille, et nous en étions les victimes.

“Je veux dire, la plupart du temps, c’était fantastique, mais quand ça devenait vraiment la folie, c’était une question d’arrêter ou de finir mort… Ça me vieillissait.”

En 1988, George ajoute à Film Comment : “Au nom de tous les ex-Beatles restants, je peux dire que le fait qu’il nous reste quelques cellules cérébrales et un sens de l’humour est tout à fait remarquable. J’ai eu des hauts et des bas au fil des ans, et maintenant je me suis en quelque sorte stabilisé. Je me sens bien. Je ne m’emporte pas trop ou ne me laisse pas abattre par quoi que ce soit”.

George pensait que les années 1960 étaient mauvaises, mais les années 1970 se sont avérées pires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines