La tour Boucry où Enzo vit au plus près des nuages et le jardin partagé dans lequel Aurelle cherche quelques respirations forment un huis clos tout à la fois oppressant et rassurant pour ce duo à la dérive.
C'est alors qu'un certain Norédine s'insère dans leur existence, menaçant le bien commun comme une promesse de crépuscule. Acculé, Enzo se retrouve alors empêtré dans une situation impossible qui heurte ses convictions comme son libre arbitre. Peut-on recourir à la violence dans certaines circonstances ? Elle se distille comme un poison et creuse un sillon qui emporte toujours plus loin. Mais au-delà des apparences, une descente aux enfers peut aussi porter en germe l'espoir d'un rebond en faveur de la vie.
Une vie pour cible évoque le parcours de personnages dépassés par les événements qui s'imposent à eux. Verticales urbaines. Espaces verdoyants cachés. À force de se débattre dans les méandres de leur écosystème, trouveront-ils le chemin pour s'affranchir de leurs démons réciproques ?
Éditions du VOLCAN
« Sur le fil