Bruce Springsteen n’a pas aimé le titre “Silly Love Songs” de Paul McCartney au début. Par la suite, Paul a révélé pourquoi Springsteen avait changé d’avis sur ce titre. Notamment, “Silly Love Songs” a eu un grand impact sur la culture populaire.
Paul McCartney a nommé certaines de ses chansons préférées sur l’amour d’artistes classiques.
Selon le livre Conversations With Paul McCartney de 2015, on a demandé à Paul de nommer certaines de ses chansons d’amour préférées. Parmi les airs qu’il a mentionnés, citons “Stardust” de Hoagy Carmichael, “When I Fall in Love” de Nat King Cole, et l’intégralité de The King and I de Rodgers et Hammerstein. Il a fait l’éloge de cette dernière pour sa représentation des relations entre hommes et femmes.
On a demandé à Paul pourquoi il aimait tant les chansons d’amour. Il a répondu que le genre était intemporel car les gens tombent amoureux tout le temps. Que vous ayez le cœur brisé, que vous soyez jeune ou que vous ne pensiez même pas à une relation, vous pourriez trouver l’amour assez tôt. Pour ces raisons, il pensait qu’écrire des chansons d’amour était pratique.