Confidence
Vous voulez que je vous dise, ce n’est pas demain la veille que je prendrai mon mari comme second de cuisine…quand je l’entends me demander : “Et qu’est-ce que tu vas nous préparer avec ces kiwis?” en me montrant des mangues, je me dis que son cas est desespéré.
ce vendredi :
-Macédoine de légumes à la roumaine*
-viandes au barbecue
-charlotte aux fraises
Ingrédients :
pour 4 personnes
-6 pommes de terre moyennes à chair ferme
-1 petite aubergine
-1 poivron jaune
-1 poivron rouge
-2 oignons
-2 jeunes carottes
-3 branches de céléri
-2 gousses d’ail
-2 tomates
-200gr de petits pois extra fins surgelés
-3 c. à s. d’huile d’olive
-2 c. à s. de persil haché
-2 c. à s. de ciboulette hachée
-1 c. à s. de vinaigre blanc (de préférence balsamique)
sel/poivre
Préparation :
Cuire les pommes de terre en chemise (sans les éplucher). Les égoutter, les rincer sous l’eau froide et laisser refroidir.
Gratter les carottes, les couper en fines rondelles. Sans la peler, couper l’aubergine en dés. Epépiner les poivrons, les découper en lanières. Eplucher et couper les oignons en fines lanières. Couper les branches de céléri en dés. Garder les gousses d’ail entières sans même les éplucher. Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une poêle haute en teflon. Verser les dés d’aubergine et de céléri, les lanières de poivrons et d’oignon, les rondelles de carotte, les gousses d’ail entières. Saler et poivrer. Réduire le feu et cuire 10min. à couvert. Pendant ce temps, peler et épépiner les tomates. Les couper en dés. Eplucher les pommes de terre, les couper en grosses rondelles. Ajouter les petits pois, les dés de tomate et les pommes en rondelles dans la poêle. Arroser avec 200ml d’eau bouillante. Mélanger délicatement. Poursuivre la cuisson 10 à 12min. En fin de cuisson, arroser d’une c. à s. de vinaigre balsamique blanc. Remuer délicatement. Réctifier éventuellement l’assaisonnement. Saupoudrer de persil et de ciboulette au moment de servir. Selon la saison, la macédoine de légumes à la roumaine se sert chaude accompagnée d’un plat de viande ou froide, elle fera alors un excellent accompagnement pour les viandes cuites au barbecue.