Les Beatles ont eu une influence considérable sur le jeune Bruce Springsteen, qui voulait devenir une rock star. Il a vu la couverture de leur premier album et a su alors que n’importe qui pouvait devenir un musicien à succès s’il faisait de l’excellente musique. Lorsqu’il a appris la guitare, une chanson des Beatles est devenue le premier morceau de rock que Springsteen a appris à jouer.
Les Beatles ont eu un impact immédiat sur Bruce Springsteen à un jeune âge.
Springsteen a été immédiatement frappé lorsque les Beatles ont fait leur apparition en Amérique. Ayant grandi dans le New Jersey, le chanteur de “Thunder Road” n’avait jamais rien entendu qui leur ressemblait. Dans son livre Born to Run, Springsteen se rappelle avoir entendu les Beatles pour la première fois. Il raconte qu’il s’est précipité vers le téléphone le plus proche pour appeler sa petite amie et lui parler des Fab Four de Liverpool.
“J’ai posé mes oreilles sur eux pour la première fois alors que je conduisais avec ma mère sur South Street, la radio brûlant plus fort devant mes yeux alors qu’elle s’efforçait de contenir le son, les harmonies de ‘I Want to Hold Your Hand’. Pourquoi ce son était-il si différent ? Pourquoi c’était si bon ? Pourquoi j’étais si excitée ? Ma mère m’a déposée à la maison, mais j’ai couru directement au bowling de Main Street, où je passais toujours mes premières heures après l’école, penchée sur la table de billard, sirotant un Coca et mangeant une Reese’s Peanut Butter Cup. Je me suis collé dans la cabine téléphonique et j’ai appelé ma petite amie, Jan Seamen. “Tu as entendu les Beatles ?”