Magazine Culture

George Harrison a manqué les journées des Beatles à Hambourg, en Allemagne

Publié le 03 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

George Harrison a déclaré que les journées des Beatles à Hambourg, en Allemagne, lui manquaient. Il appréciait leur camaraderie et leurs performances insouciantes qui se prolongeaient tard dans la nuit. C’était le rêve de tout groupe.

Sommaire

Les Beatles partent pour l’Allemagne en 1960

En 1960, le premier manager des Beatles, Allan Williams, organise leur résidence à Hambourg, en Allemagne. Ils partent en août, et quelques jours plus tard, ils arrivent dans la Reeperbahn, le quartier chaud de Hambourg. Les rues sont bondées de gangsters, de trafiquants d’armes, de clubs tape-à-l’œil et de restaurants miteux.

Pour George, c’était l’endroit le plus excitant.

“C’était bien amusant, vous savez, mais quand nous avons emménagé dans le deuxième club, nous sommes devenus si populaires auprès de la foule des habitués, que nous n’avons jamais eu de problèmes avec toutes ces sortes de gangsters”, a déclaré George à Crawdaddy en 1977 (selon George Harrison sur George Harrison : Interviews and Encounters).

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Ils n’ont jamais essayé de nous frapper, parce qu’ils savaient, vous savez, que les Beatles… À l’époque de Hambourg, nous devions jouer si longtemps et vraiment tout déchirer, sauter et écumer la bouche et faire n’importe quoi.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines