Dans un communiqué de presse accompagnant son premier album solo, McCartney, Paul déclarait que les thèmes du disque étaient “la maison, la famille et l’amour” – trois mots qui signifiaient clairement beaucoup pour lui à l’époque, en tant que nouveau père et mari s’habituant à la vie de famille en Écosse.
Ces thèmes sont restés présents dans une grande partie du travail de Paul au fil des ans, ce qui suggère qu’ils sont tout aussi pertinents pour lui aujourd’hui qu’ils l’étaient en 1970. Que Paul chante son désir de construire une maison avec ses proches (“Looking for a home in the heart of the country”) ou qu’il décrive le début d’une nouvelle relation (“Then she appeared, a love so fine, my valentine”), son sentiment reste que “l’amour n’est pas bête du tout” !
Alors, à l’approche de la Saint-Valentin, nous avons pensé que cette question de Twitter pourrait faire ressortir le côté romantique de Paul…
PaulMcCartney.com : Comment considérez-vous votre “rôle” en tant que père et mari ?
Paul : Je dirais qu’être un père et être un mari sont deux choses complètement différentes. En ce qui concerne le rôle de père, j’ai toujours essayé de donner à mes enfants un peu de conseils, s’ils en avaient besoin – mais c’était surtout quand ils étaient plus jeunes. Maintenant qu’ils sont plus âgés, c’est eux qui me guident ! Ils n’ont plus autant besoin de conseils aujourd’hui, mais si jamais il y a un problème, je suis très heureux d’être celui vers qui ils se tournent. Donc, c’est en grande partie ça être un père. Vous êtes juste là pour aider, et je suppose que vous vous amusez avec – nous nous amusons beaucoup. Maintenant qu’ils sont plus âgés, nous pouvons prendre un verre ensemble, par exemple !
Lire Le conseil que John Lennon a donné à David Bowie au début de sa carrière : "Tiens bon. Survivre".Pour ce qui est d’être un mari… Je vois ça comme le fait d’essayer d’être bon avec ma femme Nancy, d’être attentionné et romantique. J’exagère complètement la Saint-Valentin ! Je veux dire, il n’y a pas qu’une seule carte, il y a des cartes cachées dans la pièce, et parfois les choses débordent même sur le jour suivant – c’est complètement idiot. S’il y a une excuse pour s’amuser, j’en profite ! À Noël, je deviens folle avec les lumières du sapin et les guirlandes électriques – j’en fais trop.
J’essaie aussi d’être utile en tant que mari. S’il y a un problème, j’aime être celui qui lui donne de la force. Je suis toujours très heureux d’être la personne sur laquelle Nancy compte et d’être sa force lorsqu’elle traverse des moments difficiles. Je suis très fier, en fait, d’être “le type” là-bas. Et je sais qu’elle m’en est reconnaissante. C’est donc mon rôle en tant que mari : être à la fois la force et l’amour. Je ne pense pas avoir choisi consciemment d’être comme ça. C’est juste ma façon de faire les choses.