Magazine Culture

Pourquoi Paul McCartney portait une moustache à l’époque des Beatles “Sgt. Pepper’s” ?

Publié le 04 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles sont emblématiques pour de nombreuses raisons, dont les coupes au bol qu’ils possédaient au début de leur carrière. Tout au long de la carrière du groupe, leurs coiffures ont différé de manière significative, John Lennon développant des cheveux longs et George Harrison arborant une barbe. Pendant la période Sgt. Pepper’s des Beatles, Paul McCartney avait une moustache visible qu’il laissait pousser pour une raison cosmétique spécifique.

Paul McCartney est victime d’un accident de vélo à Liverpool.

Après avoir rejoint les Beatles, Paul McCartney et les autres membres sont souvent retournés visiter leur ville natale de Liverpool. Dans une interview accordée à son site Web, Paulmccartney.com, l’ancien Beatle a expliqué qu’il avait eu un accident de cyclomoteur alors qu’il rendait visite à un vieil ami à l’époque de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. L’incident a laissé une entaille sur la lèvre supérieure de McCartney, qui a nécessité des points de suture pour être réparée.

“J’avais une mobylette et j’étais avec une amie à Liverpool. C’était Tara Browne, qui faisait partie de la famille Guinness”, a partagé McCartney. “Lui et moi allions rendre visite à ma cousine Betty sur ces mobylettes que nous avions, de petits vélos à moteur. Et il y avait une lune très pleine et j’ai dit, “Wow, regarde cette lune !” Puis je me suis soudain rendu compte que j’avais perdu l’équilibre, j’ai regardé en arrière et j’ai heurté le trottoir et je me suis cassé la lèvre ! Et nous sommes allés chez mon cousin avec ma main sur mes lèvres en disant, “Hey Bett ! Ne t’inquiète pas”. Et elle pensait, “Oh, n’est-il pas drôle”. Et puis, “…Ahh !”

Paul McCartney s’est fait pousser une moustache pour les Beatles afin de cacher la bosse sur sa lèvre.

Le cousin de McCartney a fait appel à un médecin local pour réparer sa lèvre. Cependant, le médecin avait bu un verre de trop, ce qui a entraîné une suture désordonnée qui a laissé le chanteur de “Live and Let Die” avec une vilaine bosse sur la lèvre. Pour cacher cette bosse, Macca s’est laissé pousser une moustache, ce que les fans des Beatles n’étaient pas habitués à voir sur lui. Cependant, il estimait que la moustache était nécessaire, de sorte que les fans n’étaient pas effrayés par la bosse.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Donc [le docteur] a pris son aiguille, et il pouvait à peine l’enfiler, il ne pouvait même pas l’enfiler. Alors je crois que Betty a dit : ‘Laisse-moi faire’. Elle a donc enfilé l’aiguille pour lui et je me suis dit, ‘Ahh… Voilà, c’est rien ! Donc il l’a mis dedans – sans anesthésiant. Bang ! ‘Oww!’ Vous savez, et puis il l’a mis à travers et a fait un point de suture, il l’a mis de l’autre côté, ‘Oww ! Mon dieu ! J’étais juste un peu debout là. Ce n’était pas merveilleux, mais j’ai pensé, “Eh bien, il doit le faire. Il l’a tiré à travers, et le fil est sorti. “Oh, il faut qu’on le refasse, alors. Bon sang. J’étais content ? Non !”

Lire  Paul McCartney - "Love Songs" : c'est officiel

“Mais oui, après ça, j’ai commencé à me faire pousser une moustache pour cacher une grosse bosse. Il y a toujours une bosse. Mais c’était une bonne entaille, et je me suis cassé une dent ! Ouais, mais bon, il a dû le faire. Il l’a terminé. Ce n’était pas un travail brillant. Alors, pendant ma convalescence, j’ai laissé pousser ma moustache. Je n’étais pas vraiment dans l’œil du public pendant un moment, donc la première chose que les gens ont su, c’est que j’avais laissé pousser cette moustache. Et les autres gars ont aimé ça, alors on en a tous laissé pousser. C’était juste un truc sympa. Alors c’est comme ça !”

Les Beatles ont utilisé des alter ego pour “Sgt. Pepper’s”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines