Magazine Culture

Paul Simon a dit un jour que John Lennon faisait rarement quelque chose “d’intéressant ou d’innovant”.

Publié le 04 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon n’a jamais pu compter Paul Simon parmi ses plus grands fans. Si Simon admirait certaines des œuvres de Lennon, il n’était pas aussi satisfait de sa carrière solo. Il a dit qu’il écoutait la musique de Lennon par respect, mais qu’elle ne l’intéressait pas beaucoup. Il pensait que Lennon faisait rarement des œuvres innovantes dans sa carrière solo.

Paul Simon et John Lennon ne se sont pas toujours entendus

Paul Simon admire le travail de John Lennon au sein des Beatles, mais il ne l’aime pas beaucoup en tant que personne. Une fois, Lennon a invité Simon et Art Garfunkel dans le studio avec lui. Il se heurte à Simon presque immédiatement.

Lennon pense que Simon commence sa partie de guitare trop tôt, et il ne cesse de lui dire d’arrêter. Finalement, Lennon saisit la guitare pour couper les cordes. Irrité, Simon a quitté la pièce.

“Il est allé dans la putain de cabine de contrôle, et je pouvais le voir s’agiter là-dedans”, a déclaré Lennon à sa petite amie May Pang, selon son livre Loving John. “Je pouvais le voir se marmonner à lui-même. Dennis [Ferrante] m’a dit qu’il était tellement énervé qu’il a dit : “C’est peut-être l’un des Beatles, mais moi, je suis Paul Simon”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Lennon a suivi Simon pour tenter d’arranger les choses. Mais il avait bu, ce qui l’a rendu plus agressif.

“J’y suis allé parce que je voyais Dennis devenir un peu tendu et je voyais Paul devenir tendu, et je voulais arranger les choses – mettre les choses au clair – et je lui ai demandé ce qui n’allait pas”, dit Lennon. “L’homme était juste fumin’. Il a dit : “Je ne fais rien. Alors je lui ai dit qu’il était un putain de crétin !”

Une engueulade s’en est suivie, et Simon et Garfunkel sont partis.

Lire  Les 20 meilleures chansons de John Lennon avec et sans les Beatles

Paul Simon a critiqué les albums post-Beatles de John Lennon.

Paul Simon ne s’est pas toujours entendu avec Lennon et n’a pas apprécié son travail en solo. Il n’aimait pas particulièrement sa musique de protestation, car il n’était pas sûr des intentions de Lennon. Pourtant, il a dit qu’il écouterait sa musique.

“Ce n’est pas que je ne suis pas intéressé par ce que Lennon a à dire. Je le suis”, a déclaré Simon à Rolling Stone en 1972. “Il a généralement mon oreille. Quand il fait un disque ou fait une déclaration, je vais le lire ou l’écouter.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines