En apparence, Ringo Starr avait tout pour lui lorsqu’il a rejoint les Beatles. C’était peut-être vrai, mais les choses ont pris un tournant lorsque le groupe s’est séparé. Il boit beaucoup alors qu’il essaie de trouver sa voie artistique sans le reste des Fab Four et se traite de lâche pour un acte dans les années 1970. Peu après avoir embrassé la sobriété en 1988, Ringo a affronté ses peurs en recommençant à jouer de la musique avec son premier groupe All-Starr.
Ringo Starr a trouvé la sobriété après des années de dépendance dans sa période post-Beatles.
Lorsque les Beatles se séparent en 1970, Ringo sort deux albums solo la même année. Il en sortira deux autres en 1974, dont l’album éponyme Ringo, qui donnera lieu à plusieurs succès.
Dans le même temps, il passe plus de temps avec des amis tels que le fêtard Harry Nilsson, le batteur des Who Keith Moon et le leader de T. Rex Marc Bolan. Au milieu des années 1970, Ringo vit pendant un certain temps avec Nilsson et John Lennon dans la maison louée par son ancien camarade de groupe, où il continue à faire la fête. Lorsqu’il a trouvé la sobriété en 1988, Ringo a admis que les gens avaient raison de qualifier sa vie post-Beatles de triste.
La bonne nouvelle de la sobriété, outre le fait qu’il a surmonté sa dépendance et mené une vie plus saine, est que le batteur a recommencé à faire de la musique et à se produire sur scène. L’inconvénient, c’est que Ringo a dû affronter l’une de ses plus grandes peurs sur la route.