
L'histoire du kidnapping des deux Micheal et leur incarcération sans preuves, en mesure de représailles contre l'arrestation de la #2 de la compagnie chinoise Huawei, contre qui IL Y AVAIT DES PREUVES, à la demande des États-Unis, par le Canada a montré que le gouvernement Chinois était profondément de mauvaise foi. Parce qu'ils ont nié jusqu'à la toute fin que c'était des représailles, alors que le doute là dessus était inexistant partout dans le monde. Les deux Micheal ont été arrêté (pour rien) après l'arrestation de la #2 de Huwaei. Quand les accusations sont tombées, plus de 2 ans plus tard, les deux Micheal ont été libérés sur le champs.

Quand Justin Trudeau a dit au journalistes une peu ce que c'était raconté Xi Jingping et lui, Jingping lui a fait des remontrances très publiques que les caméras n'ont pas manqué. C'était en somme, ta démocratie affronte mon autocratie, ça me chifonne*.
Chine, sérieusement, ferme ta gueule.

...de ballons météos.
Ok...
On est pas si imbéciles, franchement.

2) Les États-Unis ont abattu le dit ballon, et clairement, c'est une caméra et un ballon espion chinois qui relaie des infos ailleurs. Qui l'a fait fort probablement avant d'être abattu. Il n'y a rien à nier, les États-Unis ont la caméra espion entre les mains. Ceci EST une pipe.
3) Depuis, la Chine a promis, clairement cette fois, qu'il y aurait des représailles face aux États-Unis. PARCE QU'ILS ONT ABATTU...un ballon météo ? Vous gardez toujours cette menterie, Chine ? Qu'il s'agissait de deux ballons météos ?

La Chine continue de jouer aux imbéciles.
Je suis de ceux qui croit fermement que la Chine n'a pas cet esprit guerrier et encore moins les moyens pour faire une telle guerre. Ils se tiennent loin du conflit en Ukraine et comprennent de ce conflit que les Russes ne sont pas la force qu'ils ont toujours projeté. Si jamais c'était aussi su que la Chine ne l'est pas plus...le risque n'en vaut pas le geste. La Chine aurait même avisé la Russie de ne jamais utiliser l'arme nucléaire contre l'Ukraine, car la Chine sait quand même lire le monde et la réaction internationale serait féroce contre eux. Personne ne veut revivre Fat Man & Little Boy.
Mais j'étais aussi de ceux qui étaient convaincus que les États-Unis ne pouvaient pas être assez misogynes et racistes, discriminatoires, intransigeants et ils ont élu Donald Trump quand même.

Pas envie, pas envie du tout. Mais tendons l'oreille à ce qu'ils auront à nous "menacer".
C'est peut-être la mouche qui vient chatouiller l'ours.