On a demandé à George Harrison pourquoi la chanson “Revolution” des Beatles était utilisée dans une publicité Nike. Par la suite, il a déclaré qu’il n’était pas heureux de cette utilisation de la musique des Fab Four. Notamment, “Revolution” a eu des performances différentes aux États-Unis et au Royaume-Uni.
George Harrison a déclaré que le fils de John Lennon était censé enregistrer “Revolution” des Beatles pour une publicité Nike.
Le livre George Harrison on George Harrison : Interview and Encounters comprend une interview datant de 1987. Dans celle-ci, on demande à George pourquoi “Revolution” apparaît dans une publicité Nike. ” D’après ce que j’ai compris, ils allaient juste utiliser la chanson, la réenregistrer avec [le fils de John Lennon] Julian Lennon, mais Yoko a été très énervée par cette idée parce que je ne pense pas qu’elle aime Julian, et elle a insisté pour que ce soit la version des Beatles “, a-t-il déclaré.
George a eu des mots forts pour Yoko. “Elle n’a pas le droit d’insister parce qu’il y a un conflit d’intérêts – il est dans l’intérêt des Beatles et d’Apple [Record] que nos disques ne soient pas vantés dans des publicités télévisées, sinon toutes les chansons que nous avons faites pourraient servir de publicité pour tout, des hot-dogs aux soutiens-gorge des femmes”, a-t-il poursuivi.