La chanson “Let’s Dance” de David Bowie a été coproduite par un autre musicien célèbre. Le musicien s’est inspiré de “Twist and Shout” des Beatles pour réaliser la chanson. Par la suite, “Let’s Dance” est devenu un énorme succès aux États-Unis.
La chanson “Let’s Dance” de David Bowie était censée aider le chanteur à “s’intégrer”.
Lors d’une interview accordée en 1995 au magazine Interview, Bowie a évoqué son évolution artistique. “J’ai essayé passionnément dans la première partie des années 80 de m’intégrer, et j’ai eu mon premier succès hors-sol”, a-t-il déclaré. “Je n’étais soudain plus “le plus grand artiste culte du monde” dans la musique populaire.”
Bowie a parlé de ses sentiments sur “Let’s Dance” et de son travail ultérieur. “J’ai pris un virage grand public de façon majeure avec la chanson ‘Let’s Dance'”, a-t-il déclaré. “Je me suis plié à cela dans mes quelques albums suivants, et ce que j’ai découvert, c’est que j’avais mis une boîte autour de moi. Il était très difficile pour les gens de me voir autrement que comme la personne en costume qui a fait ‘Let’s Dance’, et cela me rendait fou – parce que cela m’a enlevé toute ma passion pour l’expérimentation”.