Magazine Culture

Paul McCartney explique en quoi il est ” l’opposé de Bob Dylan “.

Publié le 08 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Bob Dylan a influencé tous les Beatles, mais les artistes différaient à bien des égards. Les Beatles sont devenus célèbres grâce à leurs chansons à succès, tandis que Dylan s’est souvent éloigné du courant dominant. Bob Dylan a souvent inspiré Paul McCartney, mais il y a un aspect pour lequel McCartney est allé dans la direction opposée.

Paul McCartney aurait souhaité ressembler davantage à Bob Dylan.

Bien que Dylan ait un héritage musical incroyable avec des chansons telles que “Like a Rolling Stone” et “Mr. Tambourine Man”, il n’a jamais atteint les mêmes sommets que les Beatles. Dylan est resté fidèle à ses racines folk-rock et ne s’est jamais soucié de satisfaire les masses. Dans une interview de 2020 avec Uncut, McCartney a discuté de l’album Rough and Rowdy Ways de Dylan et a déclaré qu’il souhaitait souvent lui ressembler davantage.

“J’aime toujours ce qu’il fait”, a partagé McCartney. “Parfois, j’aimerais être un peu plus comme Bob. Il est légendaire… et n’en a rien à faire ! Mais je ne suis pas comme ça. Son nouvel album ? Je l’ai trouvé très bon. Il écrit vraiment bien. J’adore son chant – il a traversé les albums de standards comme un vrai crooner”.

McCartney est “l’opposé” de Dylan sur un point fondamental.

Macca aime souvent s’adresser au public qui assiste à ses concerts. Il joue notamment des chansons classiques des Beatles comme “Yesterday” et continue à jouer de la basse, bien qu’il préfère la guitare. Dans une interview accordée à Reverb, Paul McCartney a déclaré que cela faisait de lui le “contraire de Bob Dylan”, car ce dernier n’aimait pas faire la même chose en tournée. S’il interprétait une chanson un soir qui se passait bien, il laissait ensuite tomber cette chanson de sa prestation le lendemain.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“J’aborde toujours une tournée en pensant comme si je n’étais pas là. Ce bonhomme McCartney part en tournée, qu’est-ce que j’aimerais le voir faire ? Eh bien, j’aimerais le voir jouer de la basse – il est bon sur cette vieille basse. Alors je me suis dit que je devais jouer de la basse. L’homme dans le public, la fille dans le public, s’attendrait à ce que je joue de la basse.”

Lire  Apple remporte son procès contre Sid Bernstein Presents LLC #apple #beatles

“J’aurais probablement voulu qu’il fasse ‘Yesterday’, alors on l’insérera quelque part. Au début de Wings, je ne le faisais pas, j’en avais assez, mais maintenant je le ferais parce que je pense que ça passe bien. Je suis un amuseur, les gars, et si ça passe bien, c’est tout. Je suis l’opposé de Bob Dylan. Je connais G.E. Smith, qui a joué avec lui, et il m’a dit qu’ils disaient : “Oh, Bob, ‘Tambourine Man’ a bien marché ce soir, fantastique”. Et ça voulait dire qu’il ne le faisait pas. Il le ferait le soir suivant. Une chose perverse, je ne sais pas. Pour moi, je suis moins complexe que ça. Si ça a bien marché, je le laisse.”

Contrairement à Dylan, le chanteur britannique a une chanson qu’il joue toujours en tournée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines