Peut-on faire un pacte avec le diable sans y perdre son cœur ?
Vénéré et redouté, Whit Lancaster règne sur le campus comme un dieu imprévisible et dévastateur. Ici, c’est son domaine, comme le prouve son nom gravé sur le fronton du lycée ; un nom récemment éclaboussé par un scandale, celui de la liaison de son père. Depuis qu’elle est arrivée, Summer a fait en sorte de l’ignorer malgré ses insultes ; en tant que fille de la maîtresse du patriarche Lancaster, elle s’attendait à être sa cible. Puis il y a eu cette nuit, où il l’a défendue et a été blessé. Elle aurait dû suivre son instinct qui lui hurlait de fuir… Mais elle l’a invité chez elle pour le soigner. Elle a écouté ses mensonges. Et l’a laissé la posséder tout entière. Au petit matin, il avait disparu, et avec lui le journal où elle a déposé ses secrets les plus intimes. Sa haine. Sa vérité. Sa honte. Il lui a promis d’utiliser chacun des mots de ce journal pour la briser. Alors, pour sauver son âme, elle va lui proposer un marché : Whit Lancaster pourra faire ce qu’il veut de son corps.
Date de sortie : 8 février 2023Editeur : &H
Prix: 18.90 euros
Pages : 540 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des éditions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Je suis une grande lectrice des romans de Monica Murphy et si pour cette romance nous restons dans le Young Adult, l'ambiance est bien plus sombre que dans ses précédentes romances universitaires. Cela peut paraître déroutant dans un premier temps mais l'intrigue va vite devenir addictive.
Summer Savage est une jeune femme de 14 ans quand nous la découvrons et très vite nous comprenons qu'elle a déjà un vécu très sombre et très fort. Elle est proche de son beau père Jonas mais on va vite comprendre que son demi frère est très inquiétant. On va très vite tirer les conclusions qui seront nécessaires quant à son entrée dans la vie adulte. Laissant derrière elle des tracas , des rumeurs et de douloureux souvenirs. En arrivant à la Lancaster Prep School , elle ne s'attendait sûrement pas à tomber sur Whit , un jeune homme qui n'a qu'à claquer des doigts pour que tous lui obéissent. Ils se sont déjà rencontrés et ont malheureusement un passé commun étant donné que sa mère a eu une liaison avec le père de ce dernier. Autant dire que les tensions seront très vite présentes et qu'elle devra faire face aux manigances odieuses de notre héros. Elle sera prise au piège de sa toile qu'il va tisser autour d'elle et il fera aussi le vide. Lançant des rumeurs à son sujet, elle sera de plus en plus isolée et la proie de ses délires les plus tortueux. Mais quand votre tortionnaire devient aussi l'objet de vos fantasmes, l'intrigue va inévitablement se corser.
Whittaker Augustus Lancaster a son destin de tout tracé donc il compte bien profiter de ses dernières années de liberté pour faire ce qu'il lui plaît. Depuis de nombreuses années, il a fait une fixette sur celle qu'il juge responsable du scandale vécu par sa famille. Il veut et va se venger c'est inéluctable et il va tout mettre en place pour que sa proie ne puisse plus faire le moindre geste sans en répondre à lui. Nous avons quelques chapitres écrits du point de vue de notre héros , ce qui nous permet de dresser un portrait plus proche de la réalité. Par certains aspects, j'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance pesante de la saga Dark Romance de Penelope Douglas car la relation qui va naître entre nos deux héros ne peut être que toxique et étouffante. L'ambiance est pesante et il sera clairement le maître du jeu. Il n'a aucun répit pour notre héroïne qui se laissera happé par ces moments volés et très particuliers. Il va jouer avec elle pour atteindre son objectif mais on se demande tout de même s'il ne va pas s'arrêter en cours de jeu ou s'il poussera sa vengeance dans les limbes de ses désirs les plus fous. Whit est un personnage que nous aurons du mal à cerner alors que sa soeur Sylvie semble plus abordable. Elle sera la seule à tendre la main à Summer dans les moments les plus sombres de cette histoire. On sait qu'il aime sa soeur donc serait il possible qu'il ait gardé en lui la possibilité de ressentir autre chose que de la haine?
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je cataloguerai comme de la Dark Romance. Monica Murphy nous propose un récit dans un genre différent et qui s'adressera à un public averti car la sensualité sera bien au rendez vous. J'aurai cependant trouvé plus cohérent que nos héros soient plus des héros de New Adult que de Young Adukt étant donné les événements qu'ils vont vivre.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous