Magazine Culture

George Harrison : Devenir les Beatles était notre destin

Publié le 09 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

George Harrison a affirmé que les Beatles se sont formés parce que c’était leur destin. Tout avait été prédéterminé pour eux en raison de ce qu’ils avaient fait dans leurs vies antérieures. Le Beatle spirituel croit en la réincarnation et au karma.

Le spiritualiste croyait en la réincarnation

En tant qu’adepte de l’hindouisme (bien que sa femme, Olivia, affirme qu’il n’a jamais appartenu à une organisation spirituelle), George croit en la réincarnation et au karma. Dans ses mémoires, I Me Mine, il explique que “chaque action a une réaction égale et opposée”, ce qui est le karma. Vous serez réincarné si vous faites quelque chose dans une vie antérieure qui provoque des répercussions. Alors, votre âme sera obligée de parcourir la Terre encore et encore jusqu’à ce que vous remettiez les choses en ordre.

En 1967, dans l’émission The Frost Programme (d’après George Harrison sur George Harrison : Interviews and Encounters), il a expliqué : “Je crois en la renaissance, et ensuite vous revenez et passez par plus d’expérience, et vous mourez et vous revenez encore et vous continuez à revenir jusqu’à ce que vous ayez tout compris. C’est comme ça que je vois les choses.”

Dans ses mémoires, George explique qu’il ne faut pas créer de réactions significatives, comme faire partie des Beatles, car “tout rebondit et vous attache pour toujours, ou pour le temps qu’il faut pour le défaire.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Cependant, il a également déclaré que lui et ses compagnons d’orchestre ont dû faire quelque chose dans leurs vies antérieures pour avoir pu former le groupe dans cette vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines