George Harrison et Ringo Starr étaient des amis proches, mais Starr n’a pas fait une bonne première impression. Ce n’était pourtant pas sa faute : Harrison n’aimait tout simplement pas son apparence. Il trouvait que Starr avait l’air arrogant et méchant. Il a dit qu’il n’a pas mis longtemps à réaliser que ce n’était pas la personnalité de Starr.
Au début, les Beatles avaient Pete Best comme batteur.
Avant Starr, les Beatles avaient Pete Best comme batteur. Il a fait partie du groupe pendant deux ans et a joué avec eux à Liverpool et lors de leur résidence à Hambourg.
“Nous connaissions ce type”, a déclaré John Lennon, selon l’Express. “Il vivait dans la maison de sa mère qui avait un club, et il avait une batterie, alors on l’a traîné, on l’a auditionné, et il pouvait garder un rythme assez longtemps, alors on l’a emmené en Allemagne.”
En 1962, le groupe licencie Best. Selon Lennon, c’était leur plan depuis le début.
“Nous allions toujours le larguer quand nous aurions trouvé un batteur décent”, a-t-il dit. “Au moment où nous sommes revenus d’Allemagne, nous l’avions entraîné à tenir un bâton de haut en bas. Il ne savait pas faire grand-chose d’autre.”
George Harrison n’a pas aimé l’apparence de Ringo Starr lorsqu’il l’a vu pour la première fois.
Lorsqu’ils ont licencié Best, le groupe avait déjà prévu que Starr rejoigne le groupe. Ils se sont familiarisés avec son jeu de batterie à Hambourg, où Starr jouait avec Rory Storm and the Hurricanes. Harrison admet qu’il n’aime pas le look de Starr.
“Je n’aimais pas non plus le look du batteur de Rory”, a-t-il dit, selon The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Il avait l’air du plus méchant, avec sa petite mèche de cheveux gris. Mais le plus méchant s’est avéré être Ringo, le plus gentil de tous.”
Starr semblait arrogant à Harrison. Il ne lui a fallu qu’un peu de temps pour comprendre que ce n’était pas le cas, cependant.
“Ils faisaient leur show et Ringo était le prétentieux à l’arrière ; et avec son apparence, avec cette mèche grise dans les cheveux et un demi-sourcil gris et un gros nez, il avait l’air d’un vrai dur”, a déclaré Harrison, selon The Beatles Anthology. “Mais il n’a probablement fallu qu’une demi-heure pour réaliser que c’était en fait … Ringo !”
George Harrison a écrit une lettre disant qu’il admirait Ringo Starr.
Bien que Harrison n’aimait pas le look de Starr, il admirait son jeu de batterie. Dans une lettre à un ami, Harrison a insulté Rory Storm et les Hurricanes, mais il a admis que Starr était bon dans ce qu’il faisait.
“La seule personne qui soit bonne dans le groupe est le batteur”, écrit Harrison dans sa lettre, selon le livre Ringo : With a Little Help de Michael Seth Starr.
Les Beatles ont fini par recruter Starr, et il est resté avec eux jusqu’à leur séparation en 1970.