Weird Al Yankovic a réalisé des parodies populaires de chansons de dizaines d’artistes, dont Michael Jackson, Madonna, Queen, Green Day et Lady Gaga. Si recevoir une version parodique d’une chanson de Weird Al est un badge d’honneur pour beaucoup, Paul McCartney ne voulait pas que le chanteur américain reprenne l’une de ses chansons après avoir entendu de quoi il s’agirait.
Weird Al Yankovic a enregistré quelques parodies des Beatles
Si le genre de la parodie musicale n’est pas un domaine concurrentiel, Weird Al en est le roi. Weird Al Yankovic, récemment incarné par Daniel Radcliffe dans Weird : The Al Yankovic Story, est un artiste récompensé par plusieurs Grammy Awards et spécialisé dans les parodies de musique classique et moderne. Parmi ses chansons les plus populaires figurent “Amish Paradise”, une parodie de “Gangsta’s Paradise” de Coolio, et “Like a Surgeon”, une parodie de “Like a Virgin” de Madonna.
Alors que les Beatles seraient une cible facile pour une parodie, compte tenu du caractère emblématique de leur musique, Yankovic n’a parodié le groupe qu’à quelques reprises. La première parodie des Beatles est arrivée en 1996 avec “Gee, I’m a Nerd”, une parodie de la chanson “Free as a Bird” du groupe. En 2017, il a lancé une chanson inédite intitulée “Pac-Man”, une parodie de “Taxman” de l’album Revolver des Beatles.