Ringo Starr a été en colère pendant des années après la séparation des Beatles. Il a géré ses émotions négatives par la drogue et l’alcool, mais cela l’a déconnecté de son art. Il a entendu une évaluation cruelle de sa vie post-Beatles, mais il pensait qu’il y avait une part de vérité. Starr a dit qu’il avait l’impression que sa vie était devenue triste.
Ringo Starr a déclaré qu’il était en colère lorsque les Beatles se sont séparés.
Les Beatles se sont séparés en 1970 après une décennie de collaboration. Starr et Paul McCartney se sont tous deux sentis perdus après la séparation.
“J’étais en colère”, a déclaré Starr, selon le New York Daily News. “Pendant 20 ans. J’avais des pauses entre les deux pour ne pas être.”
Il a commencé à boire pour faire face à la séparation du groupe. En conséquence, ses souvenirs des années qui ont suivi la séparation sont flous.
“J’étais ivre”, dit-il. “Je n’ai pas remarqué… Certaines de ces années ont complètement disparu.”
Ringo Starr dit que les gens étaient cruels mais corrects à propos de sa vie après les Beatles.
En 1977, Starr est perdu. Il a joué dans un certain nombre de films sans succès, et il a cessé de jouer la musique dont il était fier.
“Quand j’étais vraiment, vraiment anéanti, je ne pouvais plus jouer”, a-t-il déclaré, selon le livre Ringo : With a Little Help de Michael Seth Starr. “Pendant des années, je n’ai fait que décliner. On n’a jamais fait de disques totalement à l’abandon. On devenait à l’abandon, puis on faisait des disques. De temps en temps, on avait une… nuit tardive, on faisait de la musique et le lendemain, on se disait : ‘Quel tas de conneries’. ”
Après plusieurs années sans succès, quelqu’un a fait un bilan brutal de la vie de Starr.
Lire Regardez Paul McCartney interpréter "For No One" en solo en studio.“Après la séparation du groupe, je ne travaillais pas”, a-t-il déclaré. “Je ne faisais pas ce que j’aime, c’est-à-dire jouer de la batterie et me produire sur scène. Je me suis retrouvé à n’être qu’une putain de célébrité. Quelqu’un en Angleterre l’a dit cruellement : Ils ont dit, ‘S’il y a une ouverture d’enveloppe, il sera là’. Ça m’a frappé. J’ai pensé, “S***, ouais, c’est ce que je fais maintenant. J’allais à des premières de films à Londres avec mon nœud papillon et une bouteille de cognac dans ma poche mélangée à du Coca-Cola, pour que les gens pensent que c’était juste du soda. C’était vraiment triste.”
Le batteur est maintenant sobre
Starr est allé en cure de désintoxication, et après avoir arrêté de boire et de consommer des drogues, il s’est inquiété de l’impact négatif que cela aurait sur son jeu de batterie.
“Au début, j’avais peur. [Je me suis dit] Je ne sais pas comment faire quoi que ce soit si vous n’êtes pas ivre “, a-t-il confié à Rolling Stone. “C’est là que je me suis retrouvé. Je ne pouvais pas jouer en étant sobre, mais je ne pouvais pas non plus jouer en étant saoul. Alors quand j’ai fini dans cette cure de désintoxication, c’est comme si une lumière s’était allumée et avait dit : tu es un musicien, tu joues bien. ”
Aujourd’hui, cependant, Starr a réussi à faire des tournées pendant des années.
“Pour moi personnellement, c’est tout ce dont il s’agit”, a-t-il dit. “Je me suis remis de la folie la première, la deuxième année, et maintenant, c’est comme ça que je vis. C’est une façon normale de vivre maintenant, et je m’amuse beaucoup.”