Magazine Culture

Mon avis sur Challenge the boss de Louve Baxter

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Challenge the boss de Louve Baxter
Qui n'a jamais rêvé de défier son boss ? Nouvelle recrue du Dyer's Club, le bar le plus branché de la région, Maeve n'a pas sa langue dans sa poche. Mais pour garder ce job, elle s'est promis d'être sage. Pas de chance, son boss est un vrai connard. Arrogant, strict, toujours de mauvaise humeur, Jay Dyer est tout ce qu'elle déteste. Que ne donnerait-elle pas pour le faire descendre de son piédestal...Alors, quand elle assiste à une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir, un secret que son boss ne veut surtout pas dévoiler, elle compte bien en profiter. Le deal ? Son silence contre des défis ! Et elle est bien décidée à jouer avec lui. 
Entre désirs et non-dits, sortiront-ils indemnes de ce jeu ?
Date de sortie: 9 février 2023Editeur: Editions AddictivesPrix: 14.90 eurosPages: 328 pages
Note: image host

Mon avis: J'ai dans un premier temps succombé à la couverture et en lisant le résumé, je me suis dit que j'allais avoir un ennemies to lovers très sympathique. Ce fut le cas car j'ai vraiment passé un bon moment avec ces personnages dont la dynamique est parfaitement orchestrée. On va chercher à comprendre l'attitude du héros et cela nous fera passer de bons moments avec eux et leurs défis. 

Maeve Casanova va, grâce à l'aide de sa cousine Liv, trouver un emploi de serveuse au Dyer's un bar très branché qui connaît un succès exponentiel. Il est dirigé à la fois par Jay et son frère Mane mais ce dernier ne dégage pas une aura très accueillante. En effet, son frère Mane connaît un succès retentissant et il ne veut pas d'une nouvelle groupie prête à tout pour l'approcher. Dès le départ, il va très mal juger notre héroïne qui n'a pas dit son dernier mot. Elle saura lui tenir tête dans la limite du raisonnable ou du correct mais elle ne compte pas laisser ses sautes d'humeur gâcher ses heures de travail. Elle sera testée à bien des égards mais elle ne reculera devant aucun défi que ce dernier va lui lancer. Maeve est aussi une personne attentionnée qui a le coeur sur la main et qui veut venir en aide aux autres et notamment à Kaia. Cette dernière semble avoir du talent mais pas les moyens d'y arriver. J'ai bien aimé cette héroïne car elle a des valeurs auxquelles elle tient et qu'elle défendra tant bien que mal. De plus, elle saura voir au delà des apparences vis à vis de nombreux personnages mais aussi et surtout face à notre héros qui ne va pas la ménager. 

Jay Dyer est un héros peu engageant dans un premier temps mais le côté bourru de cet homme fait partie de son charme. Il règne en maître dans son bar et impose même la terreur à ses employés. Il ne fait jamais d'erreurs donc il ne tolérera aucun faux pas dans son établissement. Il cache une part d'ombre et on va chercher à comprendre ce qu'il omet de dire à son sujet. Il ne laisse personne approcher et rares sont les personnes à lui tenir tête. Quand la tempête Maeve va entrer dans sa vie, il ne pourra qu'y faire face et accepter des défis qui deviendront de plus en plus personnels. Il est donc intéressant de le suivre car on va, grâce à Maeve, trouver des éléments le concernant qui pourraient nous offrir une nouvelle facette de sa personnalité. On n'a pas son point de vue donc on se forge une idée de qui il est par le biais de ses interactions avec notre héroïne et donc nous sommes aussi dans le jugement car nous ne connaissons pas le fond de sa pensée. Son attitude avec Joe ou encore Louisa pourrait l'enfoncer encore plus mais heureusement Maeve est présente pour faire ressortir le pire et le meilleur de Jay. 

Bref, une belle surprise avec cette lecture que j'ai dévorée en une seule soirée. On se plonge dans l'univers des bars et de la musique et cela est vraiment très entêtant. On a envie de creuser pour découvrir la vraie nature de nos héros et nous allons nous délecter de ces situations propices à des défis de plus en plus poussés.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog