Paul McCartney a eu l’idée de la chanson “Yesterday” des Beatles après être allé dans un cabaret. Paul a expliqué les raisons pour lesquelles il est allé si souvent dans les cabarets pendant sa jeunesse. L’une de ces raisons avait quelque chose à voir avec James Bond.
Paul McCartney a déclaré que les fans ne le croient pas toujours lorsqu’il leur raconte comment il a écrit la chanson “Yesterday” des Beatles.
Lors d’une interview accordée en 1989 au Los Angeles Times, on a demandé à Paul de citer ses chansons préférées parmi ses propres chansons. Le choix le plus évident est “Yesterday” parce que c’est la plus grande chanson que j’aie jamais écrite”, a-t-il répondu. Et ‘Hey Jude’, ‘Fool on the Hill’, ‘Let It Be’.”
Paul s’est étendu sur les origines de “Yesterday”. “Elle doit être tout près du sommet pour moi”, a-t-il dit. “Ce qui est étrange, c’est que je l’ai vraiment rêvé – et je sais que les gens lèvent toujours un peu les sourcils quand je dis ça. Mais c’est vraiment ce qui s’est passé.”