Magazine

Je l'ai lu: Sur ma peau - Gillian Flynn

Publié le 16 août 2008 par Fanny Tizon

Ce livre m'a été offert pour mon anniversaire l'année dernière. N'ayant lu que de bonnes critiques, tout le monde avait été emballé à la lecture de cette sordide histoire, je m'attendais à ne pas lâcher le livre et j'avais déjà hâte de découvrir un nouvel auteur.
Et pour tout vous dire, j'ai été super déçue, je n'ait absolument pas été prise par l'histoire, la fin est hyper prévisible, c'est mal écrit (ou traduit) et très confus.
Les personnages sont tous névrosés l'héroïne, Camille est une journaliste alcoolique et torturée mais pas du tout attachante
Bref, je ne l'ai pas dévoré mais je suis allée jusqu'au bout (les seuls livres que je n'ai jamais pu finir sont Le grand Meaulnes et Le monde selon Garp), mais pffiouhh j'étais plus que ravie de refermer ce livre trop sombre, trop confus,trop tout quoi!
Résumé du livre:
Camille Preaker, à peine 30 ans, travaille comme reporter pour un journal de Chicago. Son patron l'envoie à Wind Gap, la petite ville du Missouri où elle a grandi pour élucider une affaire de disparitions de petites filles. Camille est très réticente à l'idée de retourner à Wind Gap, et surtout d'y retrouver sa mère, son beau-père et sa demi-soeur de 12 ans, Amma. Neuf mois auparavant, une enfant de 11 ans a été retrouvée étranglée, toutes ses dents arrachées. Maintenant, Natalie, 12 ans, a disparu. On la retrouve bientôt, étranglée, les dents arrachées elle aussi. Camille suit l'enquête de Richard, le 'profiler' détaché sur les lieux. Parallèlement, elle retourne habiter chez Adora, sa mère. Les relations sont tendues entre la mère et la fille, perturbées par le souvenir de la mort de Marian, la petite soeur de Camilla décédée des années plus tôt d'une maladie étrange. Au fur et à mesure de son enquête, Camilla met à jour des secrets de famille inavoués, essaie de comprendre les raisons pour lesquelles, adolescente, elle a éprouvé le besoin de se scarifier, gravant sur sa peau toutes les émotions qu'elle était incapable d'exprimer. Quand enfin, elle comprend la vérité sur sa mère, la mort de sa petite soeur et les disparitions des fillettes, elle n'a plus qu'une idée : fuir pour oublier à jamais l'horreur et la folie familiale...
Mon avis: Bof Bof.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog