Magazine Cinéma

" Il était une fois-" Jeremy Hababou et sa musique poétique et élégante

Par Filou49 @blog_bazart
dimanche 12 février

  

était fois-

Jeremy Hababou a sorti  son troisième album  solo « Il était une fois »  le 10 février dernier chez le label Naïve. 

Connu notamment pour ses collaborations avec Anne Ducros, Gad Elmaleh et surtout André Manoukian, avec qui il a fait plusieurs spectacles ce pianiste franco-israélien de tout juste 30 ans démarre une carrière sur les chapeaux de roues. 

Dans " Il était une fois",  on retrouve l’élégance, la sensibilité et la sobriété inhérente à l'artiste, qui continue à explorer le pouvoir suggestif de la mélodie et sa capacité à suggérer des images, des paysages terrestres et des histoires.

A l’image de Sofiane Pamart et Guillaume Poncelet qui ont ouvert cette voie, Jeremy Hababou est un pianiste aux compositions épurées et surtout accessible à tout auditeur. 

était fois-

L'artiste se balade de saison en saison et ancre son envie de partager son amour du piano au public.

Les compositions de Jeremy Hababou sont empreintes de mélodies épurées, presque minimalistes,  pour former un univers musical poétique et cinématographique graphique riche.

Jérémy caresse les touches de son piano comme s'il nous emenait en voyage, afin de nous envelopper nous apaiser et faire surgir des images mentales profondément apaisantes .

Avec «il était une fois » Jeremy Hababou confirme sa place parmi les plus talentueux musiciens de la scène musicale française.

La sobriété de son jeu porte le sceau indéniable d'une musique qui n'appartient qu'à lui, ni du classique, ni vraiment du jazz, ni de la musique de film mais un mix entre les deux .

Aucun gras n’entache cet album qui brille par ses climats nuancés et un art maîtrisé de l’épure. D’une facture épurée, mélodies et atmosphères explorent le registre des émotions.

Élégantes et raffinées, les compositions du pianiste s’accordent avec la sobriété de son univers, aussi poétique, sensible qu'élégant.

était fois-

  

 

 NB : Jeremy Hababou sera en concert au Musée d’art et d’histoire du judaïsme le 9 mars, au Théâtre du Châtelet le lendemain et à l’Européen le 11 mai 2023 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines