“Michelle” est l’une des ballades d’amour les plus romantiques des Beatles et a été la chanson qui a créé l’ambiance de nombreux moments romantiques. S’il est impossible de savoir combien de personnes ont été touchées par cette chanson, le réalisateur Steven Spielberg a récemment révélé que le morceau des Beatles a servi d’étincelle dans une rencontre passionnée qu’il a eue.
Michelle” est l’une des plus grandes ballades d’amour des Beatles.
“Michelle” est un titre de l’album Rubber Soul des Beatles, paru en 1965. La chanson a été principalement écrite par Paul McCartney, avec des contributions de John Lennon. La chanson est sortie en single dans plusieurs pays et a atteint la première place du hit-parade en France, en Belgique, en Italie, en Norvège et en Nouvelle-Zélande.
La chanson est unique car McCartney a décidé d’y ajouter quelques lignes de français. Pendant qu’il écrivait la chanson, le chanteur de “Yesterday” a parlé à la femme d’un ami d’enfance qui enseignait le français pour obtenir tous les mots corrects.
“Je lui ai demandé quelles sortes de choses je pouvais dire qui étaient françaises et qui iraient bien ensemble”, a déclaré McCartney (via beatlesbook.com). “C’est parce que j’avais toujours pensé que la chanson sonnait français que je m’y suis tenu. Je ne sais pas parler français correctement, c’est pourquoi j’ai eu besoin d’aide pour trier les mots réels.”