John Lennon aimait lire et écrire – soutenant les romans de Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles et Alice à travers le miroir. Voici ce que nous savons sur In His Own Write et pourquoi le membre des Beatles lisait “tout ce qui lui tombait sous la main” auparavant.
John Lennon était un fan d'”Alice au pays des merveilles” et d'”Alice de l’autre côté du miroir”.
C’est un auteur de best-sellers et un compositeur de chansons primé. Dans ses mémoires sur John, Cynthia Lennon a détaillé les projets de son ex-mari en dehors de la musique. Il a d’abord écrit une chronique pour un journal local, suscitée par un article “fou” sur l’origine des Beatles. Puis, l’idée d’écrire un livre lui est venue.
“Il lisait tout ce qui lui tombait sous la main, des journaux et des magazines aux livres sur un large éventail de sujets, dont la musique, le design, le mystère, les romans, les biographies et l’histoire”, écrit Lennon.
“Parmi ses préférés figuraient Alice au pays des merveilles et Alice de l’autre côté du miroir, de Lewis Caroll, avec leurs images étranges et merveilleuses”, a-t-elle noté. “En écrivant son propre livre, la riche imagination de John s’est libérée et cela lui a procuré un immense plaisir de dépasser les limites conventionnelles des ‘histoires d’amour’ des chansons que Paul et lui avaient écrites.”
Les Beatles ont souvent soutenu des dessins animés colorés (quelque peu absurdes), créant Yellow Submarine en 1968. Décrit comme un “film d’aventure animé de type jukebox musical et comédie fantastique”, la production présente les Blue Meanies, un groupe de créatures détestant la musique.