George Harrison a déclaré que les Beatles avaient convenu de ne pas se remplacer les uns les autres si quelqu’un quittait le groupe. Les Beatles ne seraient composés que de John Lennon, George Harrison, Paul McCartney et Ringo Starr. Si l’un des Fab Four partait, c’était la fin du groupe.
George Harrison a déclaré que les Beatles étaient d’accord pour ne pas se remplacer les uns les autres.
Dans les années 1990, les autres Beatles, George, Paul McCartney et Ringo Starr, se sont réunis pour réaliser le documentaire The Beatles : Anthology, qui est également devenu un album et un livre. La veuve de John Lennon, Yoko Ono, leur a donné certaines des démos de son mari pour qu’ils puissent enregistrer deux nouvelles chansons des Beatles, “Real Love” et “Free As A Bird”.
Lors d’une interview, George a déclaré que le projet Anthology était le véhicule parfait pour les Beatles car, au début de leur carrière, ils avaient convenu que si l’un d’entre eux partait pour une raison quelconque, ils cesseraient d’exister.
“Nous avons toujours eu un truc entre nous trois, nous quatre à l’époque, mais si l’un d’entre nous n’était pas dedans, nous n’allions pas avoir Roger Waters et sortir en tant que The Beatles ou Dave Gilmour. Donc, la seule autre personne qui pouvait en faire partie était John.”