Magazine Culture

La tante de John Lennon a refusé de laisser Paul McCartney entrer chez elle

Publié le 18 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon a été principalement élevé par sa tante, Mimi Smith, et elle n’était pas heureuse quand il a commencé à passer du temps avec Paul McCartney et George Harrison. Elle n’apprécie pas que Lennon veuille faire carrière dans la musique et que ses amis l’y aident. Leurs cheveux et leurs vêtements n’aidaient pas non plus. McCartney essaie de la charmer, mais elle n’est pas facile à convaincre. Smith ne le laissait même pas entrer chez elle.

Sa tante ne voulait pas qu’il soit musicien.

La tante de Lennon en a la garde après avoir appelé les services sociaux pour sa mère, Julia, à deux reprises. Elle était stricte avec lui et voulait qu’il se concentre sur ses études, pas sur la musique. Elle ne le laissait pas répéter à la maison et lui avait interdit de jouer avec un groupe. Pendant des années, il lui a menti sur le fait qu’il était dans un groupe.

Un jour, après que quelqu’un l’ait informée que Lennon jouait un spectacle à l’heure du déjeuner au Cavern Club de Liverpool au lieu d’aller en cours, elle a décidé d’aller le voir.

“Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit horrible, la Cavern”, a-t-elle déclaré, selon le livre The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Il m’a fallu beaucoup de temps pour le trouver. J’ai juste dû suivre la foule à la fin. J’ai descendu quelques marches avec eux et il y avait ce type, Rory McFall, qui prenait de l’argent. Je l’ai poussé hors du chemin. “Tu n’auras pas d’argent de moi. Je veux John Lennon !”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il y avait tellement de bruit et de monde qu’elle n’a pas réussi à attirer l’attention de Lennon. Après le spectacle, elle l’a rejoint dans la loge et l’a forcé à retourner en classe.

Lire  Sean Lennon se conduit en chevalier sous les yeux de sa Charlotte

La tante de John Lennon ne voulait pas laisser Paul McCartney entrer chez elle.

Malgré les protestations de sa tante, Lennon faisait partie d’un groupe avec McCartney et Harrison. Ils s’entraînaient généralement chez eux, car Smith ne leur permettait pas de s’entraîner chez elle. Mais même s’ils ne faisaient que passer pour voir Lennon, elle ne voulait pas les voir dans la maison. McCartney tente de la convaincre, mais son charme ne fonctionne pas sur elle.

“Il avait l’habitude de venir devant ma porte”, dit Smith. “Il était sur son vélo et s’appuyait contre la clôture. Il me regardait avec ses yeux de mouton et disait, ‘Bonjour, Mimi. Je lui disais : “Non, tu ne peux certainement pas entrer”.

La tante de John Lennon aimait encore moins George Harrison que Paul McCartney.

Smith n’aimait pas Harrison encore plus que McCartney. Lennon lui a dit qu’elle l’aimerait bien, alors elle a finalement accepté qu’il vienne chez elle. Mais lorsqu’il est arrivé, elle l’a mis à la porte dès qu’elle l’a vu.

<="" >="" picture>="">

“J’ai fini par dire qu’il pouvait venir un jour”, a-t-elle dit. “Il est arrivé avec une coupe en brosse et une chemise rose. Je l’ai jeté dehors. Eh bien, ce n’était pas fait. J’étais peut-être un peu vieux jeu, mais des écoliers qui s’habillent comme ça ! Jusqu’à ce que John ait seize ans, j’ai toujours veillé à ce qu’il porte le blazer et la chemise réglementaires de l’école.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines