Magazine Culture

Paul McCartney parle de ses chansons d’amour préférées

Publié le 18 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Personne n’aime les chansons d’amour idiotes comme Paul McCartney. En près de 60 ans d’histoire de l’écriture et de l’interprétation de la musique, Paul McCartney est peut-être devenu la pop star la plus populaire et la plus populaire de tous les temps. Au cours de sa carrière avec les Beatles, les Wings et en solo, Paul McCartney a ajouté plus de standards au canon musical que quiconque dans l’histoire. On peut dire sans se tromper que bon nombre de ces ajouts sont des chansons d’amour.

Au fil des ans, les gens ont dit : “Oh, il chante des chansons d’amour, il écrit des chansons d’amour, il est tellement sentimental parfois”, a déclaré McCartney à Billboard en 2001. “Je me suis dit : ‘Je sais ce qu’ils veulent dire, mais les gens font des chansons d’amour depuis toujours. J’aime ça, d’autres aiment ça, et il y a beaucoup de gens que j’aime – j’ai la chance d’avoir ça dans ma vie”. L’idée était donc que “vous” puissiez les qualifier d’idiotes, mais qu’y a-t-il de mal à cela ?”

Lorsqu’on lui a demandé dans le livre Conversations with Paul McCartney de 2015 de nommer ses chansons d’amour préférées de tous les temps, McCartney a fait référence à l’âge classique du pré-rock and roll. Des chansons du Great American Songbook, des numéros de jazz classiques et des morceaux classiques qui ont donné le coup d’envoi du mouvement des auteurs-compositeurs-interprètes sont tous entrés dans les pensées de McCartney. Pour ce qui est du haut de la liste, McCartney a opté pour quelques grandes chansons de tous les temps.

“Une chanson qui est devenue l’une de mes préférées est ‘The Very Thought of You’, qui, de manière intéressante, a été écrite par Ray Noble, un britannique”, a déclaré McCartney. “Il n’est pas fréquent que ces classiques que Sinatra, Nat King Cole et Tony Bennett chantaient dans le cadre de leur répertoire habituel soient écrits par un Britannique. Donc, bravo à notre équipe.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  The Rutles : une courte tournée anglaise

“J’adore ‘When I Fall in Love’, notamment la version de Nat King Cole, dont je me souviens quand j’étais enfant”, a ajouté McCartney. “Bien que j’ai toujours aimé Nat King Cole, je n’ai jamais vraiment écouté beaucoup de Sinatra, et maintenant je l’ai fait, et je vois de quoi les gens parlaient”.

“C’est bien d’être venu à lui plus tard, en fait”, a ajouté Paul. “Il y a beaucoup de choses qu’il chante que j’aime. [Il propose une partie de “A Lovely Way to Spend an Evening”] Quand vous avez les bougies allumées, et que vous dînez avec votre oiseau, un verre de vin, il n’y a pas de meilleur disque.”

McCartney a également mentionné qu’il aimait “Stardust” de Hoagy Carmichael et “I Only Have Eyes For You” de Frank Sinatra. Il a même proposé une chanson dont le nom figure au générique, même s’il admet qu’il n’a pas grand-chose à voir avec elle. Julia” des Beatles est une chanson de John Lennon à part entière, qui est à la fois une ode à sa mère décédée et un hymne à son nouvel amour, Yoko Ono. Une interprétation solo de Lennon a fini sur l’Album blanc, de sorte que l’appréciation de McCartney pour cette chanson vient strictement d’un point de vue extérieur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines